02:55
h2onews.org
4,8 k
Enthousiasme des inscrits à la Rencontre Mondiale des Familles. A Mexico, siège de la VIème rencontre mondiale des familles, le Centre Expo-Bancomer accueille 9.000 participants provenant de 98 pays …Plus
Enthousiasme des inscrits à la Rencontre Mondiale des Familles.

A Mexico, siège de la VIème rencontre mondiale des familles, le Centre Expo-Bancomer accueille 9.000 participants provenant de 98 pays, 30 cardinaux et 220 évêques. Au moment des inscriptions, à la veille de la rencontre, grandes était la joie et les attentes du public :

“Je suis absolument ravie d’être ici et je pense sérieusement qu’être une volontaire est un privilège, car on peut aider beaucoup de gens. Merci beaucoup vraiment!”.

“C’est une occasion unique… et nous en sommes très reconnaissants.. que les familles à travers le monde continuent d’être toujours aussi unies”.

Le succès de l’événement est tel que les organisateurs ont du fermer les inscriptions.

On attendait 5 à 6 mille personnes, alors que jusqu’à maintenant on en a enregistré 9 mille.. et il y a tous ceux qui souhaitent encore s’inscrire.
Il est donc évident que nous sommes dépassés par les attentes, d’un point de vue logistique, sécuritaire, mais concernant aussi l’emplacement choisi.

Quant au thème et aux objectifs de la rencontre, voici ce qu’en dit le père Rafael Jácome, porte-parole officiel de la Rencontre mondiale des familles.

“Evidemment nous touchons certaines valeurs qui sont, comme nous le savons, des valeurs universelles. Nous parlons oui, concrètement, aussi de la famille chrétienne, donc je pense que cela a suscité de très grandes et bonnes attentes. A noter qu’il y a des spécialistes de divers pays: d’Italie, des Etats-Unis, d’Argentine, du Chili, d’Espagne, du Mexique et du Brésil.
Ces experts, qui viennent donc de divers pays, nous illustreront le thème de l’éducation et de la formation aux valeurs, afin que la famille continue d’être cette église domestique mais surtout ‘cellule fondamentale’ pour la construction de la famille.
Les délégations à avoir répondu à l’invitation de Benoit XVI viennent des cinq continents.

Nous sommes la famille Vasquez Montoya du Mexique.

Teresita Briceño du Costa Rica, Amérique centrale.

Gloria Mejía Lordoño de Colombie.

Je m’appelle Mary Ann Imatz, je suis allemande et viens du diocèse d’Oxford.

Je suis Mgr Wilfredo Peña, je vous salue tous! Je suis le Vicaire de la famille et viens de l’archidiocèse de San Juan, à Porto Rico. Nous sommes ici avec la délégation officielle portoricaine pour participer à cette belle rencontre.. je vous salue.. et vive la famille!

Riassunto: A Città del Messico, sede del VI Incontro Mondiale delle Famiglie, il Centro congressi “Bancomer Santa Fe” accoglie 9.000 participanti provenienti da 98 nazioni, 30 cardinali e 220 vescovi.