PARCOUREZ mes 2 CHAÎNES ODYSEE :
PLUS de 3000 CANTIQUES à TÉLÉCHARGER !
MÉTHODE MONTFORTAINE pour RÉCITER le ROSAIRE avec IMAGES & VIDÉOS à télécharger : Le CHAPELET récité avec vous !
>>> Le Ciel ouvert par les TROIS AVE MARIA du matin et du soir & La NEUVAINE EFFICACE
"FLORILÈGES" : SOMMAIRE des VIDÉOS
(GLORIA.TV m'ayant TOUT CASSÉ,
Retrouvez-moi sur ODYSEE)
Vidéo à télécharger : "Le CHAPELET QUOTIDIEN RÉCITÉ avec vous !"
>>> Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages)
LE BON CHAPELET
Le CHAPELET récité avec vous !
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
AM18. Le CHAPELET RÉCITÉ avec vous
Ou bien le psalmodiez
AM17. Le CHAPELET PSALMODIÉ avec vous
Ou encore le chantez :
Le chapelet chanté intégralement (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)
Un chapelet bien récité
Récitation du Chapelet avec Méthode & Explication montfortaines
Ou chanté ou psalmodié
Explication du Rosaire / Chapelet psalmodié / Méthode montfortaine pour réciter le Rosaire
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !
«À la fin mon Cœur-Immaculé triomphera.»
(Notre-Dame de Fatima, le 13 juillet 1917)
****************
TABLE des 2000 CANTIQUES
N'hésitez pas à télécharger tout ce qui vous intéresse *
* AJPM
* Montfort AJPM
* Montfort.
JE NE M'EXPRIMERAI PLUS, MAIS JE SUIS PRÊT !
****************
L - Z / AJPM373
V15 - V16
A15 - A22
AMDG1 / AMDG1027
youtube.com/channel/UCMoLy6CQyJ3gPwGAdJ3wQyw
gilbertchevalier.blogspot.com
aveugle-vendeen.blogspot.com
Le fils de perdition n'aurait-il pas déjà pris contact avec la terre ?
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -42-
Première différence entre les deux dénouements des deux conclaves de 1958 :
Le 26 octobre à 17h53 apparut une fumée blanche, fournie et continue, signe évident qu’un Pape avait été élu pour succéder à Pie XII.
Le 28 octobre à 17h22 apparurent à plusieurs reprises et pour de courts instants des fumeroles grises, signe évident que le conclave2 avait élu invalidement un usurpateur, savoir Roncalli qui prendra le nom de Jean23.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
Cornélius a Lapide : "Néron et les autres tyrans précédèrent et furent la figure de l'Antéchrist."
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -41-
Il nous faut maintenant arriver au dénouement. Mais en réalité, il y a deux dénouements, le premier, le vrai, du 26 octobre 1958, et le second, le faux, du 28. Or, entre ces deux dénouements, nous trouvons bien des différences, ce qui est normal puisqu’il y a un vrai aboutissant à l’élection d’un vrai Pape, et un faux aboutissant à l’élection d’un usurpateur avec, au terme, une apostasie évidente.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
Les Juifs acclameront l'Antéchrist comme étant le messie qu'ils attendent.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comPROPHÉTIE de SAINT PIE X
PROPHÉTIE de SAINT PIE X
« De nos jours, il n’est que trop vrai, les nations ont frémi et les peuples ont médité des projets insensés (1) contre leur Créateur ; et presque commun est devenu ce cri de ses ennemis : Retirez-vous de nous (2). De là, en la plupart, un rejet total de tout respect de Dieu. De là des habitudes de vie, tant privée que publique, où nul compte n’est tenu de sa souveraineté. Bien plus, il n’est effort ni artifice que l’on ne mette en œuvre pour abolir entièrement son souvenir et jusqu’à sa notion.
Qui pèse ces choses a droit de craindre qu’une telle perversion des esprits ne soit le commencement des maux annoncés pour la fin des temps, et comme leur prise de contact avec la terre, et que véritablement le fils de perdition dont parle l’Apôtre (3) n’ait déjà fait son avènement parmi nous. Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un …
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -40-
Voici la preuve incontestable que cela s’est mal passé dans la première séance du conclave2 en cette matinée du 27 octobre 1958.
En effet, la fumée noire est apparue un peu avant 11 heures, ce qui n’aurait pas dû être puisqu’après la messe basse de 9 heures, il restait un peu plus d’une heure pour faire deux votations, ce qui est impossible. Donc, il faut en conclure qu’il n’y a eu qu’un scrutin, chose qui a été remarquée par tous et par les journalistes en particulier, ce qui a conduit le Vatican à faire une mise au point rocambolesque, à savoir qu’il fallait considérer qu’il y avait eu deux scrutins comme cela est signifié dans la Constitution apostolique de Pie XII !
La veille, le même Vatican avait indiqué à la fin des 40 minutes de transition, qu’il fallait considérer la fumée blanche comme étant noire, suite à une communication illégale venant de l’intérieur du conclave.
Conclusion : nous sommes en pleine fumisterie, ce qui est logique puisque le Saint-Esprit fut …
24e fois. Assez ! On a compris.
Le Dieu tout-puissant délaissera-t-il ses brebis si les pasteurs les négligent ? Nullement !
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comLe PÈRE CALMEL EXPLIQUE la STRATÉGIE MODERNISTE
« Le moderniste a ceci de commun avec d’autres hérétiques, qu’il refuse toute révélation chrétienne. Mais parmi ces hérétiques, il présente ceci de particulier qu’il dissimule son refus [Roncalli en est la parfaite illustration]. Le moderniste, on ne le saura jamais suffisamment, est un apostat doublé d’un traître [Siri-Benoît XVI ne l’a montré que trop]. Saint Pie X, dans sa lucidité, avait bien vu ce qui était en train de se préparer.
Le modernisme n’est pas seulement une hérésie classique : pire encore, il est toutes les hérésies sans en être une en particulier, quoique la pire de toutes. C’est pour cela qu’on a tant de peine à trouver des hérésies explicites chez eux ; s’il était si facile de débusquer des hérésies évidentes dans les thèses modernistes, le modernisme ne serait pas si pernicieux [Vatican2 en est la vivante expression].
On ne doit donc pas considérer les modernistes comme des catholiques qui se trompent, mais, à l’instar de saint Pie X, les …
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -39-
À 9 heures, ce lundi 27 octobre 1958, la cloche sonna pour appeler les cardinaux à une messe basse précédant les travaux du conclave2. Quelques consciences durent se réveiller quelque peu puisque cette première séance ne se passa pas bien ! On raconte même que plusieurs cardinaux tombèrent malades et que d’autres s’évanouirent, bruits aussitôt démentis par le Vatican. Il faut dire que depuis la démission invalide du successeur de Pie XII, le conclave, qui d’ailleurs n’avait plus raison d’être mais qui malgré tout continua, le conclave devint poreux puisque des informations s’échangèrent entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui dans un conclave est absolument interdit par la Constitution apostolique de Pie XII.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
Marie sauve tous ceux qui recourent à elle.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -38-
Troisième chose inouïe :
S’il est invraisemblable de voir un Pape voter pour l’élection d’un usurpateur, il est tout aussi invraisemblable de voir les cardinaux suivre son funeste exemple ; or c’est ce qui arriva en octobre 1958. Et l’on vit cette chose extraordinaire à dater du conclave2 : les 50 cardinaux avec le Pape n’hésitèrent pas à vendre l’Église à ses ennemis. Pas un d’eux n’éleva la voix pour dénoncer ce forfait devant le peuple chrétien, car s’il y eut des débats, et il y en eut effectivement, ce ne fut qu’à l’intérieur et personne n’en sut rien, sauf que des signes extérieurs non équivoques le laissèrent penser en cette matinée du 27 octobre.
On peut dire que si le nouveau Pontife fit l’office de Judas, les cardinaux firent l’office de félons, car ils savaient bien que le Pape était déjà parmi eux du fait de sa démission contrainte et donc invalide.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. » …
22e fois. N'encombrez pas le site SVP
L'Antéchrist voudra paraître, à la fin du monde, semblable au jour.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -36-
Deuxième chose inouïe :
Ce 27 octobre 1958, le conclave2 allait commencer ses travaux, conclave illicite et invalide je le répète, et donc travaux inutiles !
En effet, on allait voir ce qu’on n’avait jamais vu dans toute l’histoire de l’Église et qu’on ne reverra jamais plus, savoir qu’un Pape légitimement élu la veille et donc valide, allait se mettre, pendant huit votations, huit étant le chiffre officiel car il y en eut certainement moins de huit, au rang de cardinal pour élire un nouveau pape, et donc un usurpateur !
Considérez cette chose insensée : un Pape légitime qui va élire un faux-pape !!! Car, je le répète, la renonciation du successeur de Pie XII une demi-heure après son acceptation, fut invalide puisque faite sous contrainte, et cela, il le savait, et donc la faute doit lui être imputée en premier lieu.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
L'Antéchrist, par ses œuvres, sera semblable à la nuit.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -34-
Le conclave valide de 1958 courut du 25 octobre à 16h30 jusqu’au 26 à 17h53 : un Pape légitime fut élu ! Mais ce Pape ayant par après renoncé invalidement puisque sous contrainte à sa charge, tout ce qui s’ensuivit devint invalide : commença alors le conclave2 où des choses inouïes se passèrent ! C’est ce dont nous allons nous occuper maintenant, ce qui n’est pas chose aisée puisque, comme précédemment, les informations sont abondantes, fantaisistes, farfelues et contradictoires. Le tri est très difficile pour en avoir une juste compréhension.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
21e fois ...
Vous faites tout quand vous faites la Volonté de Dieu.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comPROPHÉTIE de SAINT FRANÇOIS d'ASSISE
« Ayant convoqué ses Frères peu de temps avant de mourir [en 1226], il les avertit des tribulations futures, disant :
“ Mes Frères, agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction est imminente [l’époque actuelle de la grande Apostasie] dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre Congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife [ce qui sous-entend qu’il y aura des faux-papes] et à l’Église Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise [conclave de 1958], un personnage non canoniquement élu [Roncalli], élevé à la Papauté [Jean23], s’efforcera avec adresse de …
La prophétie attribuée à saint François d'Assise, selon laquelle il aurait convoqué ses frères peu de temps avant de mourir en 1226 pour les avertir de tribulations futures, est considérée comme une fausse prophétie :
Absence de sources historiques fiables : La prophétie n'est mentionnée dans aucune source historique fiable ou contemporaine de saint François d'Assise.
- La prophétie n'a jamais été traduite en français, ce qui soulève des questions sur sa diffusion et son authenticité.
- Le contenu de la prophétie, notamment la mention d'un grand schisme dans l'Église et d'une future tribulation, est typique des récits apocalyptiques médiévaux, mais ne correspond pas aux enseignements et à l'esprit de saint François d'Assise.
Saint François d'Assise est connu pour ses écrits authentiques, tels que la Règle de saint François et le Cantique des créatures, mais cette prophétie ne fait pas partie de ses œuvres reconnues.
Le plus sûr espoir de salut, c'est de recourir à Marie.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -31-
Le vrai conclave de 1958 n’a duré, en tout et pour tout, que 24 heures. En effet, il s’est réuni et a donc commencé le samedi 25 octobre dans la soirée et s’est terminé le dimanche 26, fête du Christ-Roi, à 17h53 par l’élection du successeur de Pie XII.
S’en sont suivies 40 minutes où tout a basculé du fait de la renonciation invalide, puisque faite sous contrainte, du nouveau Pape.
Alors, à 18h32 a commencé le faux conclave qui allait aboutir à l’élection d’un faux pape.
Les traîtres avaient bien compris qu’ils n’arriveraient pas à leur fin tant que le conclave serait véritable, c’est-à-dire dirigé par l’Esprit-Saint : il leur fallait un faux conclave ! Ils réussirent leurs manœuvres : ce fut le coup de maître de Satan !
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -30-
Nous voici donc arrivés au terme de ces 40 minutes insoutenables pendant lesquelles un Pape a été élu pour succéder à Pie XII : entre 17h53 et 18h32 en ce 26 octobre 1958, le conclave se terminait du fait de cette élection ! D’ailleurs, ceux qui étaient au service du conclave se montrèrent aux fenêtres pour faire montre à la foule de leur joie de la nouvelle élection.
Mais voilà qu’à 18h32 le conclave reprend du fait de la renonciation par contrainte et donc invalide du nouveau Pape, mais renonciation acceptée comme légitime et valide par les cardinaux.
Or il faut savoir que lorsque les cardinaux entrent en conclave, toute censure est levée durant la durée de celui-ci (n°34 de la Constitution du 8 décembre 1945), mais elle réapparaît lorsque le dit conclave est terminé, si tant est qu’il y ait des cardinaux ayant encouru des censures évidemment. Or nous savons qu’il y avait dans le conclave des cardinaux francs-maçons comme Roncalli par exemple : ce dernier retombait donc …
Avant le péché, craignez la justice ; après le péché, espérez la miséricorde.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -29-
Et voici l’ultime question :
Que se passa-t-il après cette malheureuse soirée du 26 octobre 1958 ?
Eh bien, le conclave continua comme si de rien n’était ! Sauf que, à partir de ce moment, il y eut un absent : le Saint-Esprit.
En effet, les cardinaux ayant accepté la renonciation invalide du nouveau Pape puisque faite sous contrainte, ils transgressèrent la Constitution apostolique de Pie XII qui voulait que le conclave était désormais terminé depuis la fumée blanche puisque son successeur avait été élu légitimement. En continuant de poursuivre illégalement un conclave qui n’avait plus de raison d’être, ils chassaient le Saint-Esprit, et ce ne fut plus qu’une réunion d’hommes qui n’avaient plus l’assistance divine : c’était le début de la grande Apostasie annoncée par saint Paul, Apostasie qui se terminera bientôt par le dévoilement de l’Antéchrist.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint …
Saint Alphonse de Liguori : "La confiance en Marie donne l'assurance du salut."
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -28-
Et maintenant, une question cruciale se pose :
Les cardinaux du conclave de 1958 pouvaient-ils savoir si le nouveau Pape renonçait par contrainte ?
La réponse est affirmative ! Bien plus, ils le savaient puisque ce sont tous des canonistes bien évidemment.
Mais à quel signe cela était-il reconnaissable ? C’est tout simple ! On ne voit pas un nouveau Pape accepter sa charge pour y renoncer une demi-heure après, et qui plus est seulement devant les cardinaux, le peuple n’ayant été averti de son élection que par la fumée blanche.
Les cardinaux auraient donc dû signifier au nouveau Pape que sa renonciation était invalide en vertu du canon 185, et que le conclave était déjà terminé par le fait de son acceptation.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)
Tout est soumis à l'empire de Marie.
fumee-blanche-26-10-1958.blogspot.comFUMÉE BLANCHE -27-
Troisième probabilité :
Comment les cardinaux du conclave de 1958 ont-ils pu accepter sans broncher la renonciation à sa charge du successeur de Pie XII une demi-heure après que la dite charge ait été acceptée ? On peut le conjecturer en ce que les manœuvres des quelques traîtres ont consister :
1- à persuader au nouveau Pape de renoncer pour le bien de l’Église ou pour quelque autre cause ;
2- à faire en sorte que le nouveau Pape persuade à son tour les cardinaux que pour les mêmes causes il était légitime qu’il renonça ;
3- à faire en sorte que nulle contrainte n’apparaisse afin que tous croient que cette renonciation était faite librement.
« Nier l’avènement futur et personnel d’Élie,
c’est une hérésie
ou une erreur qui approche de l’hérésie. »
(Saint Robert Bellarmin)