Suite à la polémique à propos de l’usage liturgique du Vetus Ordo (ou liturgie tridentine) au pèlerinage de Chrétienté, l’association publie une longue déclaration, reprise dans le JDD. En voici un extrait : […] Une certaine simplification médiatique laisse à croire que toute la question se résumerait à autoriser ou non certains prêtres à célébrer le Novus Ordo pour leurs messes personnelles au pèlerinage. Mais en fait, ce n’est pas d’abord de cela dont il s’agit. Les courriers reçus par l’association sont très clairs : il nous est demandé de transformer en profondeur l’esprit de notre pèlerinage traditionnel, en faisant du Novus Ordo la norme, et du Vetus Ordo l’exception tolérée, soumise à l’autorisation de l’évêque du lieu ou du dicastère pour le culte divin. Or, c’est cette même mutation qui est exigée depuis quatre ans à toute notre famille spirituelle que l’on désigne (assez mal d’ailleurs) par le mot de « traditionalistes ». Car il faut replacer cette …
Ouh la-la, c'est très dangereux, ça, pour les adeptes de ces chinoiseries, ces cailloux risquent d'ouvrir la bouche et de contredire le Parti Communiste Chinois : "Et Il répondit : Je vous le dis, s'ils (mes disciples) se taisent, les pierres crieront !" (Luc XIX, 40)
« moralité de l’histoire, ne jamais prendre l’hélico quand le temps est Mossad ». « On a retrouvé le responsable du crash, c’est un israélien, il s’appelle Elie Kopter »
“Notre Dame a promis de retarder le fléau de la guerre si cette dévotion est répandue et pratiquée. Nous voyons qu’Elle obtiendra la rémission de ce châtiment dans la mesure des efforts faits pour propager cette dévotion, mais je crains qu’il ne soit possible de faire plus que ce que nous faisons actuellement et que Dieu, mécontent, retire le bras de Sa Miséricorde et laisse ravager le monde par ce châtiment qui sera différent de tout autre du passé et qui sera horrible, horrible. “ Soeur Lucie, 20/06/1939 "De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Coeur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. C'est pourquoi j'ai tant désiré sa propagation, et puis surtout parce que telle est la Volonté de notre Bon Dieu et de notre si chère Mère du Ciel." Soeur Lucie au Père Aparicio, lettre du 19/03/1939
Éditions Fiat Lux Se connecter S'enregistrer LLP Présentation LLP (LeLibrePenseur.org) est un site d’information indépendant fondé par M. Salim Laïbi – chirurgien dentiste – en 2006. Cette plateforme participative est dissociée de tout intérêt privé et compte parmi les sites alternatifs d’actualité les plus populaires dans l’espace francophone. Dans un monde saturé par l’information, la mission de LLP est de favoriser les diffusions […] Aider Si vous souhaitez nous aider, que ce soit en proposant vos talents ou des idées, du contenu… Notre cause vous tient à coeur et vous voulez ajouter une pierre à l’édifice, vous êtes les bienvenus. [contact-form][contact-field label=”Nom” type=”name” required=”true” /][contact-field label=”E-mail” type=”email” required=”true” /][contact-field label=”Site web” type=”url” /][contact-field label=”Message” type=”textarea” /][/contact-form] Signaler un problème Si vous rencontrez un problème technique lors de votre navigation sur le …
[Textes de la Neuvaine et de la Consécration en anglais | allemand | espagnol | latin] Neuvaine de préparation à la Consécration Cette neuvaine doit être récitée chaque jour du 2 au 10 février 2022 par tous les membres de la Fraternité, de préférence après la messe publique pour permettre aux fidèles qui le souhaitent de s’y associer. Les prêtres qui célèbreraient en privé doivent également réciter cette neuvaine, mais pas nécessairement après la messe. Après la récitation d’une dizaine de chapelet : Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les …
En pleine grogne des agriculteurs, les chiffres avancés comme base de travail donnent le tournis au maire : en 2050, la consommation de viande est divisée par deux. Le maïs ? 40 % de cultures en moins. La vigne ? Moins 20 %, comme pour la betterave et la pomme de terre. Partant de ces hypothèses, les besoins d’irrigation sont revus de 15 % à la baisse, malgré l’augmentation prévisible des périodes de sécheresse.À LIRE AUSSI Le vrai scandale de l’eau Le document table sur « une baisse générale de l’activité industrielle ». Avec une diminution de 85 % de la construction neuve. Ou encore de 30 % de l’industrie pharmaceutique grâce à l’hypothétique développement de la marche et du vélo et à une alimentation moins carnée ( !). Quant au nucléaire, il est quasiment rayé de la carte, avec 80 % de production en moins. Administration hors sol Intitulé « Étude prospective des besoins en eau », le document porte l’en-tête de France Stratégie, institution autonome placée auprès du …