Napo Lissou

Le Diocèse de Clifton rompt définitivement ses liens avec un organisme d’adoption pro-LGBT
À la suite d’une enquête menée par « The Catholic Herald », il a été acté que le « Diocèse de Clifton » cessera tout soutien à l’agence CCS Adoption.

lecatho.fr

Le Diocèse de Clifton rompt définitivement ses liens avec un organisme d’adoption pro-LGBT

Dans un retour nécessaire à l’ordre et à la fidélité doctrinale, l’évêque de Clifton a confirmé une modification majeure de la politique diocésaine. À la suite d’une enquête menée par « The Catholic Herald », il a été acté que le « Diocèse de Clifton » cessera tout soutien à l’agence CCS Adoption. Dès 2027, le diocèse mettra fin à l’inclusion de cette organisation, qui promeut l’idéologie du genre et l’adoption par des couples de même sexe, dans le calendrier officiel des quêtes.
Cette décision marque une clarification indispensable. Mgr Bosco MacDonald, dans un échange du 22 décembre, a admis que la présence de CCS Adoption dans l’agenda liturgique diocésain de 2026 en tant que quête optionnelle était une erreur. Il a assuré que cet oubli ne se reproduirait plus. Le prélat a déclaré que la question serait examinée par les administrateurs diocésains et que la collecte serait purement et simplement supprimée à partir de 2027. S’adressant directement au média, …

1276
philippeLILOU

"Le Diocèse de Clifton rompt définitivement ses liens avec un organisme d’adoption pro-LGBT", certes mais sous la contrainte...