Royalistes.net
1525
Olivier, un SDF rural qui a besoin de vous. Participez à son joli projet !
Chers lecteurs, en ce début d'année que nous vous souhaitons la meilleure possible, nous vous proposons de découvrir le portrait d'Olivier, [SDF rural] réalisé par Christopher Lannes, et d'effectuer une bonne action, en participant suivant vos possibilités, à la réalisation du projet d'Olivier, en le soutenant sur sa page …Plus
Olivier, un SDF rural qui a besoin de vous. Participez à son joli projet !

Chers lecteurs, en ce début d'année que nous vous souhaitons la meilleure possible, nous vous proposons de découvrir le portrait d'Olivier, [SDF rural] réalisé par Christopher Lannes, et d'effectuer une bonne action, en participant suivant vos possibilités, à la réalisation du projet d'Olivier, en le soutenant sur sa page www.pikari.fr/c/wcfapr
En vous remerciant, par avance, de tout coeur pour ce que vous pourrez faire.
Que Dieu vous garde.


Concrètement, mon projet de vie consisterait à parcourir et à reconnaître les zones rurales susceptibles d’accueillir, une, des aventure(s) nouvelle(s) de reconquête des terres, avec des chevaux psychopompes, pour mettre toutes les chances de notre côté, et cela dans la plus pure tradition militaire qui confiait à la cavalerie la mission d'exploration. Je rendrais ainsi compte de ce qu'il y serait possible de faire, et d'installer.

Cette exploration passerait notamment par la photographie ; j'ai l'idée de rejoindre les Pyrénées de l'Ardèche, pour me concentrer sur l'architecture et les châteaux du pays cathare. Ensuite, il y aurait les villages abandonnées dans les Pyrénées espagnols... où certains alpages dans les Alpes abandonnés pour cause de présence du loup ; j'ai des contacts dans ce milieu.

J'ai 48 ans et suis SDF. Il y a un an, j'ai quitté ma maison saisie avec une jument et un bât, en abandonnant, sans solution pour les sauver, toutes mes affaires. Je vis depuis dehors, en Ardèche ou Lozère, en service de marche à la belle saison, et de station le reste du temps sur des fermes.

Il m'apparaît normal, dans le sens "conforme à la tradition", de vivre comme un vagabond, sans toit et en perpétuelle itinérance, dans la condition d'une bête traquée, quand on a raté sa vie ; cela fait partie des règles de l'existence. Aussi je ne demande pas de l'aide aujourd'hui pour me réinsérer, ce qui n'est plus possible puisque je suis devenu un hors caste, ou être logé. Je demande de l'aide pour accéder à une possibilité de réussir quelque chose dans ma vie, et de lui donner un réel sens, ce que les circuits classiques de la société ne me permettent absolument plus aujourd'hui. Pour un hors caste donc, retrouver une estime du soi ne peut passer que par une expérience non ordinaire. Profiter de ma situation de "non attaché", pour réaliser ce que d'autres, engagés vis à vis de diverses responsabilités, ne peuvent entreprendre, c'est ce qui me semble le plus cohérent aujourd'hui.

Je suis néo-rural, donc chancelant, déraciné, et au final, désocialisé. J'ai travaillé auparavant dans l'agriculture biologique, en élevage essentiellement, en respectant les règles (des années de stages non rémunérés, formation, diplôme, salariat), puis en forêt, comme artisan, respectant une nouvelle fois les règles (s'acquitter de charges sociales exorbitantes, ne laissant des fois plus de quoi manger), occupé à des tâches de forçat qui m'ont ruiné moralement. Je m'étais orienté sur ces voies à vingt ans sans réfléchir, sous l'impulsion d'un rejet viscéral du monde de la ville nouvelle moderne PS, et de son vivre ensemble, au sein duquel j'avais non pas grandi mais descendu, à Évry White Blancos Cortex 91.

soundcloud.com/user-461395994/portait-olivier…

Portrait d'Olivier, qui appartient à une communauté oubliée : les SDF ruraux. Avec sa jument et son appareil photo, il parcourt le sud de la France et vit en plein air suite à l'expulsion de son logement, le tout avec beaucoup d'esprit et de philosophie. Aujourd'hui, il aimerait, à partir de sa propre expérience, aider les autres à opérer un retour à la terre et à récréer ce lien vital entre la terre et le sang.
► Soutenez Olivier et son projet : www.pikari.fr/c/wcfapr
pikari.fr

Solution motorisée O. Saint-Gervais

Merci à Christopher Lannes, pour avoir si habilement assemblé mon bazar, et contribué à lui donner une cohérence. soundcloud.com/user-461395994/portait-olivier…
JeanBaptiste
J'habite moi-même en Haute-Saône. Est-ce que cet homme vit encore dans ce département ?