Grosminet
31,3 k

Poutine défend-il vraiment la civilisation chrétienne ?

Poutine défend-il vraiment la civilisation chrétienne ? Regardons de plus près… Le père Ioann Burdin, du diocèse de Kostroma du Patriarcat de Moscou Comme à l’époque soviétique, la Russie de Poutine …Plus
Poutine défend-il vraiment la civilisation chrétienne ? Regardons de plus près…
Le père Ioann Burdin, du diocèse de Kostroma du Patriarcat de Moscou
Comme à l’époque soviétique, la Russie de Poutine a désormais cessé d’être une nation pour devenir une idée, une idée de défense des « valeurs chrétiennes ».
Le poutinisme chrétien – très représenté parmi les vieilles droites européennes – et 34% des Républicains américains (contre 16% des Démocrates) – ne compare jamais la Russie aux autres pays. Il ne regarde pas son système économique réel, ni son système religieux en face. Il ne veut absolument pas regarder.
Le 11 septembre 2020, Nikita Glazunov, un catholique, a été condamné à une amende par un tribunal de Kazan, République russe du Tatarstan, pour avoir organisé une messe catholique en latin dans la salle de conférence d’un hôtel. Il a été inculpé en partie pour avoir invité ce que le tribunal a appelé un « prédicateur étranger » à célébrer la messe sans autorisation écrite d’exercer …Plus
Saint-Georges
Jean-Patrick Grunberg, ancien de Charly Hebdo, est-il une référence pour défendre le catholicisme?
Ludovic Denim
Et ici dans ce livre et celui cité en commentaire dans les extraits, il y est expliqué par des anciens hauts-placés communistes ou des gens qui en sont issus que tout le terrorisme (même islamique !) serait issu de l'Union Soviétique et plus exactement de la Russie.
De là à penser que ceux qui encouragent également une immigration massive vers l'Ouest pour soutenir la partition de l'Europe de …Plus
Et ici dans ce livre et celui cité en commentaire dans les extraits, il y est expliqué par des anciens hauts-placés communistes ou des gens qui en sont issus que tout le terrorisme (même islamique !) serait issu de l'Union Soviétique et plus exactement de la Russie.

De là à penser que ceux qui encouragent également une immigration massive vers l'Ouest pour soutenir la partition de l'Europe de l'Ouest comme les Balkans en vue d'utiliser le terrorisme et les fausses religions, il n'y a qu'un pas (d'autant que nombre des dirigeants des pays d'émigration sont socialo-communistes).

Et quand on pense au traitement des Chrétiens en Corée du Nord, ce n'est pas loin non plus de ce qu'il s'y fait.

Avec la complicité du silence assourdissant des médias occidentaux depuis des décennies pour que la propagande en faveur de Poutine réussisse auprès des populations comme celle Française notamment. Il est en train de gagner la guerre sans même avoir besoin de combattre.
Grosminet
Votre réflexion ne manque pas de pertinence et bien des choses n'ont guère changé avec l'effondrement de l'URSS, mis à part l'aveuglement de l'Ouest. L'op. cit. demeure un classique, toujours d'actualité.