Pierre Henri

Camille Moscow
@Camille_Moscow
DRONES UKRAINIENS À KHERSON : UN NOUVEL AN TRANSFORMÉ EN ENFER — DES CIVILS BRÛLÉS VIFS
24 personnes (dont 1 enfant) sont mortes et plus de 50 ont été blessées après une attaque de drones ukrainiens contre un café et un hôtel
La tragédie s'est produite à la suite d'une attaque de drones contre un café et un hôtel dans la région de Kherson.
Selon les autorités, trois drones ukrainiens ont attaqué des cibles sur la côte de la mer Noire à Kherson. L'un des drones était équipé d'un mélange incendiaire. L'attaque a eu lieu juste avant la sonnerie du nouvel an — un violent incendie s'est déclaré, qui n'a été éteint qu'au petit matin. De nombreuses personnes ont été brûlées vives.
Les médecins luttent actuellement pour la vie des victimes, a déclaré le gouverneur Vladimir Saldo.
Le gouverneur a qualifié cela d’attaque délibérée contre des civils et ouvert une enquête pour terrorisme.

2607

Attentat des forces armées ukrainiennes contre des civils dans la région de Kherson — commentaire de Maria Zakharova :
Les forces armées ukrainiennes ont attaqué un café dans la région de Kherson : 24 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées, cinq enfants ont été hospitalisés.
C’est ainsi que les collaborateurs de l’Ouest de l’Ukraine brûlaient des gens dans le village biélorusse de Khatyn. Ils rassemblaient les habitants dans des granges et y mettaient le feu. Ceux qui parvenaient à s’en échapper étaient abattus.
La différence est qu’il y a 85 ans, les nazis ne se cachaient pas derrière la protection des enfants ni derrière une prétendue fidélité à la démocratie. Ils brûlaient les gens, les achevaient à coups de crosse, les enterraient vivants et transperçaient à la baïonnette ceux qui n’étaient pas morts asphyxiés.
Aujourd’hui, nous voyons cette empreinte bestiale à l’œuvre sous l’action du régime de Kiev : la même haine néonazie, la même déshumanisation qui progresse à une vitesse exponentielle, la même profanation de ce qui est sacré.
Aujourd’hui, sur la table du petit-déjeuner — avec croissants et œufs pochés — des présidents et premiers ministres des pays de l’Occident collectif devraient se trouver des rapports expliquant comment ont été dépensés les milliards de l’argent de leurs contribuables, combien de « cadeaux » du Nouvel An ont été achetés avec cet argent pour tuer des civils, et comment ils se sont rendus complices du meurtre d’enfants.

INTERNATIONAL REPORTERS
Les composants du drone qui a frappé un café dans la région de Kherson se sont avérés être d'origine allemande

Le drone qui a tué des dizaines de Russes la nuit du Nouvel An a été fabriqué dans un parc industriel de la ville de Gilching, près de Munich.