fr.news

Un diocèse anglais encourage l'adoption par des homosexuels

Le diocèse de Clifton, en Angleterre, continue de soutenir une organisation caritative qui promeut activement l'adoption par des couples homosexuels, malgré le retrait officiel de l'Église des services d'adoption en raison de cette question.

La "Clifton Children's Society" (CCS), anciennement "Catholic Children's Society" du diocèse de Clifton, est devenue une organisation laïque en 2008. De nouvelles réglementations imposaient aux agences d'adoption de placer des enfants auprès d'homosexuels.

Alors que de nombreuses agences catholiques ont fermé ou coupé les ponts, le diocèse de Clifton a continué à soutenir CCS financièrement et institutionnellement.

L'organisation caritative figure toujours dans l'annuaire diocésain et fait l'objet d'une collecte facultative le 11 janvier 2026. Elle reçoit également des fonds par le biais des collectes paroissiales et des écoles diocésaines.

CCS encourage ouvertement l'adoption par des homosexuels, déclarant que plus de la moitié de ses enfants ont été confiés à des homosexuels, soit plus du double de la moyenne nationale.

L'ancien évêque de Clifton, Declan Lang, est resté pendant des années le président honoraire de CCS. Le soutien du diocèse s'est poursuivi sous son successeur, Mgr Bosco MacDonald.

En 2014, l'évêque Lang a déclaré qu'à sa connaissance, la Clifton Children's Society "ne facilitait pas l'adoption d'enfants par des couples homosexuels". Cependant, à la même époque, le site web de la CCS faisait publiquement la promotion de l'adoption par des couples de même sexe, en présentant leurs témoignages et en affirmant que l'organisation accueillait et soutenait activement les candidats de même sexe.

L'Église catholique d'Angleterre et du Pays de Galles s'est retirée des services d'adoption en 2007, suite au refus du gouvernement d'accorder aux agences catholiques une dérogation à la législation les obligeant à placer des enfants auprès de couples homosexuels.

Image: Bosco MacDonald © Mazur, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
7896
Sainte Blandine

Ces gens représentent le MAL et il faut les éviter.

Caro35 C

Il faut dire ça aux Anglais, pas à nous

Joséphine Cyr partage ceci

L'organisation caritative figure toujours dans l'annuaire diocésain et fait l'objet d'une collecte facultative le 11 janvier 2026. Elle reçoit également des fonds par le biais des collectes paroissiales et des écoles diocésaines.

176
AveMaria44

Leur perversion morale n'est que le fruit logique de leur perversion doctrinale...

Caro35 C

Ces prélats sont pervertis jusqu'à la moelle. Il y a eu des précédents ou ce genre d'adoption a fini devant les tribunaux pour maltraitance, pornographie, viols et j'en passe

Il faut être fou ou pervers au dernier degré pour confier des enfants à des homosexuel(les) !

Il faut aucun don à ces malades hérétiques