54:00

MÉDICO CRISTIANO.-LA LUCHA DE SAN CRISTOBAL CONTRA EL GIGANTE PELIRROJO DE USA. SU RETORNO EN EL APOCALIPSIS PARA DEFENDER AL PUEBLO DE DIOS.

6616
adeste fideles compartió esto
1128

Qué maravilloso! Por algo intentaron quitarlo del Santoral pero es nuestro Santo patrono, aquí nadie lo borró! San Cristóbal bendito, ora pro nobis!

Comunión De Los Santos compartió esto

MÉDICO CRISTIANO.- ¿QUÉ OSCURO PLAN ESCONDE EL GIGANTE NORTEAMERICANO?¿POR QUÉ SAN CRISTOBAL LE HARÁ LA GUERRA?

5349

Waouh! passionnant ! Merci Cher Frère! Quel Saint extraordinaire! J'aimerais beaucoup avoir une relique de ce grand Saint ce serait un grand privilège!

MAIS BIEN SÛR, MA CHÈRE SOEUR. CÉST UN DES PLUS GRANDS POUR CET INSTANT

Martita, pourriez vous commenter un petit peu sur les differents sujets de la video, pour avoir une referance... Presque personne ecrit des commentaires raissonnés. Merci beaucoup.
Excusez -moi pour ce crie au milieu du desert, he, he...

Ce qui m'a le plus intrigué c'est que l'on a représenté Saint Christophe avec une tête de chien. Peut être ressemblait il à un chien ?
Cela m'a fait pensé à l'épisode de Jésus et la cananéenne
Le texte biblique qui raconte la rencontre de Jésus et de la femme cananéenne
Jésus vient d’avoir une conversation tendue avec des pharisiens au sujet du pur et de l’impur. Puis il quitte quelque temps la terre d’Israël et s’en va au Nord, dans la région de l’actuel Liban.
Et sortant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Et voici, une femme cananéenne, sortant de cette contrée, cria vers lui en disant :
— Prends pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est sévèrement tourmentée par un démon.
Il ne lui répondit pas une parole et s’approchant, ses disciples le priaient en disant :
— Renvoie-la car elle crie après nous.
Répondant, il leur dit :
— Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Elle vint et se prosternait devant lui, l’adora en disant :
— Seigneur aide-moi !
Prenant la parole, il dit :
— Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et le jeter aux petits chiens.
Elle dit :
— Oui Seigneur ! En effet, les petits chiens mangent. Les chiens vivent en mangeant des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres !
Alors Jésus répondant lui dit :
— Ô femme, ta foi est grande. Qu’il advienne pour toi comme tu veux.
Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.
La cananéenne est comparée à un petit chien.
Dans le bestiaire de l’art pharaonique, plusieurs canidés sont investis d’un rôle protecteur, déduit d’une observation minutieuse de leurs mœurs. Des palettes du IVe millénaire av. J.-C. aux figures d’Anubis et Oupouaout, lycaons, chacals et chiens encadrent l’espace, ouvrent les voies et, partant, les protègent ainsi que les dieux et les morts lors de leurs déplacements.
Ces exemples iconographiques décrivent les hommes à tête de chien comme représentant les étrangers barbares par excellence, ceux-là qui habitent aux extrémités du monde, aux frontières de l’humanité elle-même. Ils sont des créatures cannibales, féroces et hybrides qu’on concevra plus tard comme étant des descendants de Caïn, déchus jusqu’à un état de monstre. Le géant Cananéen des images Catholiques, qui s’est souvent vu intégré à l’iconographie Orthodoxe récemment, énonce la même réalité que l’homme à tête de chien et ce, même s’il est moins choquant, ayant perdu son aspect monstrueux. Les géants dans la Bible et dans la tradition Chrétienne sont aussi souvent interprétés comme étant des descendants de Caïn et des barbares cannibales et effroyables, qui dans leurs corps excessifs représentent l’extrême de la corporalité elle-même.
La clé d’un plus profond discernement de Saint-Christophe dans la Bible est dans l’histoire de sa traversée de la rivière.
Il y a dans l’Écriture plusieurs récits importants de traversées des eaux, et à travers ceux-ci se distinguent les éléments essentiels de l’histoire de Saint-Christophe en rapport avec la périphérie et les vêtements de peau. Dans notre exploration, il nous faut garder en tête que le mouvement des vêtements de peau est à la fois la mort et le remède à la mort, à la fois la cause du monde de la chute et sa solution. Par conséquent, les symboles seront tous présents dans les différentes histoires, mais ils peuvent parfois glisser d’un côté à l’autre. Le premier exemple survient dans l’histoire du déluge, où Noé construit une arche, une coquille remplie d’animaux, pour échapper au monde des géants déchus.[9]
Puis, dans la traversée de la Mer Rouge, les Israélites se mêlent à une multitude de nations étrangères pour échapper aux étrangers Égyptiens.[10] Ce dernier exemple peut nous sembler un peu moins évident, mais c’est à la prochaine «traversée» qu’il le devient.
Lorsque les Israélites mêlés aux étrangers, sortant d’Égypte, traversent finalement le Jourdain pour entrer dans la terre de Canaan, où vivent les géants, il ne reste que deux personnages adultes du groupe d’origine. Parmi tous ceux qui ont fui l’Égypte, les seuls adultes du groupe d’origine qui traverseront le Jourdain sont Josué et Caleb.[11] Josué, qui veut dire «sauveur», est naturellement le nom Jésus, et il deviendra le chef d’Israël à leur entrée en Canaan. En ce qui concerne le second, l’une des significations du nom Caleb est «chien». Ce sens est souligné dans le texte puisque Caleb est un étranger, un Kenizite dont on dit qu’on lui a donné la périphérie, «les alentours» de la terre prise par Israël.[12] Ainsi donc nous avons deux individus entrant dans la terre promise, traversant le Jourdain, Jésus et le Chien, le Christ et l’Étranger, la «tête» et le «corps». Le terme Kenizite est un de ces mots qui agacera sans doute les académiques modernes quand je mentionnerai qu’il est constitué du son «K-N» de Caïn, Canaan, et Canin — une simple coïncidence qu’il vaut la peine de mentionner.
mais d’une façon plus profonde l’image de Saint-Christophe, le Christ sur ses épaules en traversant la rivière, est aussi une image de l’Église elle-même.

TRESTRES BEAU....