01:51:15
cath.jouenne
1486
APOCALYPSE 13 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Treizième partie : Apocalypse 11, 19 à 13, 18 « C’est que le Temple de Dieu s’était ouvert dans le ciel …More
APOCALYPSE 13 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Treizième partie : Apocalypse 11, 19 à 13, 18

« C’est que le Temple de Dieu s’était ouvert dans le ciel, et l’on vit l’Arche d’Alliance dans son Temple ; alors ce furent des éclairs, des voix, des tonnerres et un tremblement de terre et la grêle tombait dru.

Un signe grandiose apparu au ciel
 : une Femme ! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête.


Elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l’enfantement.

Puis un second signe apparut au ciel : un énorme dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d’une couronne.

Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le dragon s’apprête à dévorer son enfant aussitôt qu’il naîtra.


Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son trône, tandis que la Femme s’enfuyait au désert où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu’elle y soit nourrie 1260 jours.

Alors il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses anges combattirent le dragon. Et le dragon riposta, avec ses anges, mais ils eurent le dessous et ils furent chassés du ciel.

On le jeta donc, l’énorme dragon, l’antique serpent, le diable ou le satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

Et j’entendis une voix clamer dans le ciel : désormais la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu et la domination à son Christ, puisqu’on a jeté bas l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Mais nos frères l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par le Verbe dont ils ont témoigné, parce qu’ils ont méprisé leur vie jusqu’à mourir.

Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés.

Se voyant rejeté sur la terre, le dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l’enfant mâle.

Mais elle reçut les deux ailes du grand aigle pour voler au désert jusqu’au refuge où, loin du serpent, elle doit être nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps.

Le serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d’eau derrière la Femme pour l’entraîner dans ses flots.


Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du dragon.

Alors, furieux contre la Femme, le dragon s’en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les Mitsvots d’Elohim et possèdent le témoignage de Jésus.

Et je me tins sur la grève de la mer.

Alors je vis surgir de la mer une bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix couronnes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.

La bête que je vis ressemblait à une panthère, avec des pattes comme celles d’un ours et la gueule comme la gueule d’un lion ; et le dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.

L’une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; alors, émerveillée, la terre entière suivit la bête.

On se prosterna devant le dragon, parce qu’il avait remis le pouvoir à la bête ; et l'on se prosterna devant la bête en disant : Qui égale la bête, et qui peut lutter contre elle ?

On lui donna de proférer des paroles d’orgueil et de blasphème ; on lui donna pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois ; alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.

On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre ; on lui donna pouvoir aussi sur toute race, peuple, langue, nation.

Et ils l’adorèrent, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit dès le Principe du monde dans le livre de vie de l’Agneau égorgé.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende.

Les chaînes pour qui doit être enchaîné, la mort par le glaive pour qui doit trouver cette mort par le glaive. Voilà ce qui fonde l’endurance et la confiance des saints.

Je vis ensuite surgir de la terre une autre bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais elle parlait comme un dragon.

Au service de la première bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première bête dont la plaie mortelle fut guérie.

Elle accomplit des prodiges étonnants, jusqu’à faire descendre aux yeux de tous le feu du ciel sur la terre.

Et par les prodiges qu'il lui a été donné d’accomplir au service de la bête, cette nouvelle bête fourvoie les habitants de la terre en leur conseillant de fabriquer une image en l’honneur de cette bête qui frappée du glaive a repris vie.

On lui donna même d’animer cette image de la bête pour la faire parler, et de faire en sorte que soient mis à mort tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête.

Par ces manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres ou esclaves, se feront marquer sur la droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la bête ou au chiffre de son nom.

C’est ici qu’il faut de la finesse. Que l’homme doué de l’Esprit d’intelligence calcule le chiffre de la bête. C’est un chiffre d’homme. Son chiffre est (...). »
totie2 shares this
9
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles