04:39
Aux armes, Chrétiens ! prions Notre-Dame des VICTOIRES ! Texte de la vidéo : (aussi sur Youtube: www.youtube.com/watch) Du vendredi 10 au samedi 18 mai 2013, entre l’Ascension et la Pentecôte (période …Plus
Aux armes, Chrétiens ! prions Notre-Dame des VICTOIRES !

Texte de la vidéo : (aussi sur Youtube: www.youtube.com/watch)

Du vendredi 10 au samedi 18 mai 2013, entre l’Ascension et la Pentecôte (période mère de toutes les neuvaines), sauvons la Famille !

avec la neuvaine à Notre-Dame des Victoires :

www.notredamedesvictoires.com/neuvainelivret.htm

et avec la sainte famille MARTIN :
- avec Ste Thérèse de Lisieux (Thérèse MARTIN)
- ses parents : les Bx Louis et Zélie MARTIN
- et ses 4 sœurs (Marie, Pauline, Léonie et Céline
MARTIN), toutes devenues religieuses

Les prodiges passés de Notre-Dame des Victoires :
- Pentecôte 1883 :
guérison miraculeuse de Ste Thérèse de Lisieux grâce au sourire de la Ste Vierge, au terme d’une neuvaine à N-D des Victoires.
Les parents Martin recouraient beaucoup à N-D des Victoires pour protéger leur famille.
- 17 janvier 1871 : apparition mariale de Pontmain et arrêt inexpliqué de l’avancée prussienne, lorsque les Parisiens commencèrent à prier N-D des Victoires
- Décembre 1637 : conception du Roi Louis XIV, au terme d’une neuvaine à N-D des Victoires sur la demande expresse de Dieu
- 1629 : Louis XIII fait construire l’église N-D des Victoires à Paris en action de grâce pour la pacification du Royaume, après le siège de La Rochelle
- …

La neuvaine à Notre-Dame des Victoires peut être complétée par un jeûne les 2 vendredis, et aussi par :
- par la prière « sortie du cœur brûlant d’amour » de Jésus pour les Français, qu’eux seuls doivent réciter, et qui fut dictée par le Christ à Marcel Van (1928-1959), dont le procès de béatification, ouvert dans le diocèse de Belley-Ars en 1997, est en cours :
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans Ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de Te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre Ton Règne dans tout l’univers. Amen. »

- par la neuvaine à la Miséricorde divine, donnée à Ste Faustine (1905-1938) et qui complète sublimement et providentiellement la neuvaine à Notre-Dame des Victoires.
À propos de cette neuvaine, Jésus a dit :
« Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de ma Miséricorde » (P.J. 1209)

La Neuvaine à Notre-Dame des Victoires, jour par jour :
Imprimatur du Père Maurice VIDAL, vicaire épiscopal de l’archevêque de Paris pour l’Imprimatur. Paris, le 9 juin 2004 –
1) Un signe de croix
2) La lecture d’un passage de La Bible
3) Un temps de méditation
4) L’appel à Marie :
« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs, notre Mère, nous t’en supplions : viens au secours des familles de France »
5) 1 « Notre Père » + 10 « Je vous salue Marie » + 1 « Gloire au Père »
6) Une prière conclusive
7) Un signe de croix

Premier jour

Lecture du livre de la Genèse (3.1-6 et 13-15)
« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits.
Il dit à la femme :
"Alors Dieu vous a dit : Vous ne mangerez le fruit d’aucun arbre du jardin ?"
La femme répondit au serpent :
"Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. Mais, pour celui qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : "Vous n’en mangerez pas. Vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez".
Le serpent dit à la femme :
"Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."
La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il avait un aspect agréable et qu’il était désirable puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de ce fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea.
Le Seigneur Dieu dit à la femme :
"Qu’as-tu fait là ?" La femme répondit : "Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé."
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent :
"Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon". »

Contemplons la Vierge Marie qui est cette Femme promise par Dieu, en qui nous est donnée la victoire sur tout mal.
« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs, notre Mère, nous t’en supplions : viens au secours des familles de France »

Notre Père…
Je vous salue Marie… (10 fois)
Gloire au Père…


« Seigneur, Toi qui aimes les hommes, viens au secours de notre faiblesse quand nous prions la Vierge Marie, Refuge des pécheurs : fais que par son intercession, nous soyons guéris de toutes nos fautes. Par Jésus… »

Cœur Immaculé de Marie,
Refuge des pécheurs,
Mère du bon conseil,
viens à notre secours.

Ton Oui fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu,
il est l’aurore se levant sur notre monde de ténèbres.
Ton Oui nous rend transparents à l’Amour du Père
et nous renvoie au seul Mystère qui t’habite :
Jésus Christ.

Deuxième jour

Évangile de Jésus Christ selon St Luc (1.26-38)
« L’Ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph, et le nom de la jeune fille était Marie.
L’Ange entra chez elle et dit :
"Je te salue, comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi."
A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L’Ange lui dit alors : "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut, le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin."
Marie dit à l’Ange :
"Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ?"
L’Ange lui répondit : "L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Elisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : "la femme stérile". Car rien n’est impossible à Dieu."
Marie dit alors : "Voici la servante du Seigneur, que tout se passe pour moi selon ta parole."
Alors l’Ange la quitta. »

Contemplons la Vierge Marie qui, par son OUI, accueille en elle Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur promis.
« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs, notre Mère, nous t’en supplions : viens au secours des familles de France »

Notre Père…
Je vous salue Marie… (10 fois)
Gloire au Père…


« Seigneur notre Dieu, tu nous as donné dans la Vierge Marie le modèle du disciple qui garde fidèlement les paroles de Vie.
Ouvre nos cœurs : qu’ils accueillent ta Parole de Salut et que la puissance de l’Esprit Saint la fasse résonner en nous chaque jour et produire du fruit en abondance. Par Jésus… »

Cœur Immaculé de Marie,
Refuge des pécheurs,
Mère du bon conseil,
viens à notre secours.

Ton Oui fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu,
il est l’aurore se levant sur notre monde de ténèbres.
Ton Oui nous rend transparents à l’Amour du Père
et nous renvoie au seul Mystère qui t’habite :
Jésus Christ.

Troisième jour

Évangile de Jésus Christ selon St Luc (2.1-14)
« En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre. Ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d’origine. Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem ; car il était de la maison et de la descendance de David.
Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or pendant qu’ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune. Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L’Ange du Seigneur s’approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte, mais l’Ange leur dit : "Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire."
Et soudain, il y eut avec l’Ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
et paix sur la terre aux hommes qu’il aime". »

Contemplons la Vierge Marie, Mère de la Vie qui, pour la joie de l’univers, met au monde, dans la pauvreté de Bethléem, le Fils de Dieu fait homme.
« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs, notre Mère, nous t’en supplions : viens au secours des familles de France »

Notre Père…
Je vous salue Marie… (10 fois)
Gloire au Père…


« Dans ta sagesse admirable, Seigneur, tu as fait naître du sein de la Vierge Marie, Jésus Christ, le plus beau des enfants des hommes : puissions-nous par son intercession nous éloigner de la laideur du péché et aimer la beauté de vivre de ta vie. Par Jésus… »

Cœur Immaculé de Marie,
Refuge des pécheurs,
Mère du bon conseil,
viens à notre secours.

Ton Oui fait jaillir la miséricorde éternelle de Dieu,
il est l’aurore se levant sur notre monde de ténèbres.
Ton Oui nous rend transparents à l’Amour du Père
et nous renvoie au seul Mystère qui t’habite :
Jésus Christ.

Quatrième jour

Évangile de Jésus …
BernadetteDS
J'imagine que par la Famille, vous entendez la famille père-mère-enfant ? Il y a aussi d'autres types de famille, comme la mienne, qui est monoparentale. Elle a aussi le droit d'exister... C'est bien de défendre la famille, mais il y aussi des familles comme la mienne, dont certains semblent avoir peur...
Jésus est Dieu
Les raisons de l’échec momentané contre le projet Taubira – tirées du livre des colloques de Marcel Van (dont le procès de béatification est en cours) avec Jésus-Christ et la Vierge Marie :
MARIE : « Allons, mon petit, je t’aime beaucoup, mon petit, et toi, tu dois prier vraiment beaucoup pour les apôtres de mon règne. La prière leur servira d’arme et de nourriture ; et avant de les engager …Plus
Les raisons de l’échec momentané contre le projet Taubira – tirées du livre des colloques de Marcel Van (dont le procès de béatification est en cours) avec Jésus-Christ et la Vierge Marie :

MARIE : « Allons, mon petit, je t’aime beaucoup, mon petit, et toi, tu dois prier vraiment beaucoup pour les apôtres de mon règne. La prière leur servira d’arme et de nourriture ; et avant de les engager dans la bataille contre l’enfer, il faut que je leur prépare cette arme et cette nourriture qui seront plus tard à leur disposition. […] Comme Jésus te l’a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraîtront très faibles, si faibles qu’on les croira incapables de tenir tête à l’enfer… Mais, mon enfant, pour quelle raison laisser mes apôtres subir cette humiliation à cause de moi ? Je devrai le permettre pour un certain temps afin que, par là, mes apôtres apprennent à être plus humbles… Cependant, mon enfant, plus l’enfer aura été victorieux dans les débuts, plus il sera honteux par la suite car ce ne sera plus moi en personne qui écraserai la tête de Satan ; mais je me contenterai de laisser mes enfants accomplir cette besogne à ma place. Voyant que j’utilise mes faibles enfants comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera bien honteux… Ensuite, mon règne […] s’établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l’a dit. Je serai très glorifiée sur cette terre ; mais, mon enfant, il faut que tu pries, que tu pries beaucoup. La prière, voilà l’œuvre que tu as à accomplir pour me glorifier sur cette terre. […] Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs. » (Marcel Van, Colloques, Paris, Saint-Paul Éditions, 2006, pp. 143-144 – avec une préface du Cardinal Christoph Schönborn)

JÉSUS : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent :
"Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen."

Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. » (Marcel Van, Colloques, Paris, Saint-Paul Éditions, 2006, p. 71 – avec une préface du Cardinal Christoph Schönborn)
Jésus Fils de Dieu
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍