RMC Sport

Rugby: Jordan Michallet est mort brutalement à l'âge de 29 ans

Jordan Michallet le 17 septembre 2021

Jordan Michallet le 17 septembre 2021 - ICON SPORT

L'ouvreur de Rouen, passé par Grenoble et Bourgoin, est décédé ce mardi. L'hypothèse du suicide est privilégiée.

Le club de Rouen (Pro D2) a annoncé le décès ce mardi de son ouvreur dans un court message sur les réseaux sociaux. "La famille du Rouen Normandie Rugby a la profonde douleur de vous annoncer le décès de notre si cher Jordan Michallet. Cette affreuse nouvelle plonge l'ensemble du club dans une peine immense." Jordan Michallet avait 29 ans.

Selon nos informations, l'hypothèse du suicide est privilégiée. Ce que confirme aussi une source policière à l'AFP. "Tous les éléments laissent à penser à trois tentatives de suicide successives, la dernière ayant malheureusement réussi", indique cette dernière. Le procureur de la République de Rouen a confirmé cette piste, ajoutant que le joueur avait été retrouvé mort après s'être jeté du quatrième étage d'un immeuble en construction.

D'après un policier à RMC, Jordan Michallet a été impliqué juste avant ce drame dans un accident de la route sur le pont Mathilde, dans le centre de Rouen. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Formé à Voiron, puis à Grenoble, Jordan Michallet a joué son premier match de Top 14 avec les Isérois en 2013 avant de rejoindre Bourgoin-Jallieu en Pro D2. Il évoluait à Rouen depuis 2019. Il avait récemment prolongé son contrat.

Le rugby français en deuil

De nombreux hommages ont suivi l'annonce de cette terrible nouvelle, notamment du côté de la Ligue. "Le décès tragique de Jordan Michallet laisse le monde du rugby sous le choc, a écrit cette dernière sur Twitter. La LNR adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, son club de Rouen et ses coéquipiers."

Le FC Grenoble s'est lui vêtu de noir sur les réseaux pour honorer la mémoire de l'ancien de la maison. "C’est avec une douleur immense que nous avons appris le décès de Jordan Michallet cet après-midi, indique le club de l'Isère. Jordan avait rejoint le FCG en 2007. Il faisait partie de cette génération 93, championne de France Reichel avec le FCG en 2013. Son départ laisse un vide profond pour tous ceux qui l’ont croisé, coéquipiers, éducateurs et amis…"

PK, JFP et NP avec AFP