01:26
h2onews.org
3,3 k
Communiquer l’Evangile dans le sillage du Bienheureux Alberione. “Utiliser tous les moyens pour prêcher l’Evangile: c’était le rêve de Giacomo Alberione. Et il l’a fait par la presse, le cinéma et …Plus
Communiquer l’Evangile dans le sillage du Bienheureux Alberione.

“Utiliser tous les moyens pour prêcher l’Evangile: c’était le rêve de Giacomo Alberione. Et il l’a fait par la presse, le cinéma et la télévision; aujourd’hui nous voulons agir d'une autre manière, avec d’autres moyens, avec ce que la technologie nous offre”.

Voici comment la famille Paulinienne poursuit aujourd’hui l’activité de son fondateur, a expliqué le père Jose Pottayl, vicaire général de la Société de Saint-Paul. C’était à l’occasion de la fête du bienheureux Giacomo Alberione célébrée en la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs.
En suivant Saint Paul et le Bienheureux Alberione on peut se retrouver chanteur, comme l’auteur-compositeur Elio Benedetto, curé de paroisse et membre de l’institut Jésus prêtre, un des Instituts de la Famille paulinienne. Il s’apprête à sortir un cd avec quatre chansons dédiées à saint Paul.

“Ce qui me tient à cœur ces dernières années c’est de donner un message évangélique à travers des chansons qui s’inspirent d’une vie de foi”.

Que peut offrir Saint Paul à l’homme d’aujourd’hui?

“Donner une grande espérance à l’homme d’aujourd’hui qui, comme Paul, est loin de Dieu .. Dieu le cherche, Dieu l’aime immensément.. il doit seulement découvrir la beauté de l’amour de Dieu”.