L'archevêque de Toledo interdit l'activité médiatique d'un prêtre

Monseigneur Cerro Chaves, archevêque de Tolède, Espagne, sanctionne le révérend Francisco Delgado pour un prétendu "mécontentement à l'égard de la personne et du ministère du Saint-Père" qui, objectivement, serait justifié.

Le révérend Delgado a écrit sur Twitter.com (7 mai) : "Sur ordre direct de mon archevêque, je suis contraint de suspendre mon activité sur tous les réseaux et de suspendre ma participation aux médias. Je ne le fais pas de mon plein gré".

Le prêtre se défend d'une "calomnie" dont il espère pouvoir donner plus de détails un jour : "Malgré la persécution, je maintiens mon intention d'être fidèle à l'Église du Christ et à son chef visible, qui est le pape François".

Le révérend Delgado a participé à l'émission en ligne "La Sacristía de la Vendée". Dans ce programme, plusieurs prêtres qui portent des soutanes et qui ont étudié ensemble au séminaire de Tolède, alors conservateur, ont plaisanté sur le fait que François, 87 ans, pourrait bientôt aller au ciel, ce qui n'est un mauvais souhait que pour ceux qui ont perdu la foi et l'espérance chrétiennes.

Auparavant, le diocèse de Toledo avait contraint le révérend Calvo Zarraute, qui faisait également partie du groupe de prêtres, à cesser toute activité en ligne. C'est lui qui a fait cette déclaration pleine d'espoir.

Traduction de l'IA