ATTENTATS : ce qu'on ne vous dit pas !

> >
> > Madame Monsieur,
> >
> > Savez-vous quel est le point commun entre les terroristes Chérif Kouachi (12 victimes), Amedy Coulibaly (6 victimes), Mehdi Nemmouche (4 victimes) et Mohamed Merah (6 victimes) ?
> >
> > Ne comptez pas sur le gouvernement ou les médias pour vous le révéler - et encore moins la ministre de la Justice Christiane Taubira.
> >
> > Car ce qui relie le parcours de ces terroristes n'est pas seulement le radicalisme islamique.
> >
> > Tous les 4 sont des criminels multirécidivistes qui ont bénéficié pendant toute leur vie du laxisme et des failles béantes de notre justice pénale .
> >
> > Tous les 4 auraient dû être en prison au moment de leurs attentats.
> >
> > Vous avez bien lu (et je vais vous le prouver dans un instant) : si notre système pénal fonctionnait normalement, toutes les victimes de ces terroristes seraient encore en vie aujourd'hui : la policière municipale, les victimes de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher, du Musée juif de Bruxelles, les militaires du régiment de Montauban et les enfants de l'école juive de Toulouse.
> >
> > Coulibaly, condamné à 5 ans de prison en 2013
> >
> > Prenez le parcours criminel d'Amedy Coulibaly. Voici ce qu'en dit le journal Libération :
> >
> > « Le casier d’Amedy Coulibaly témoigne d’un lourd passé de braqueur alors qu’il n’avait même pas 18 ans. En 2001, il avait été condamné à trois ans ferme, dont deux avec sursis, par le tribunal d’Evry puis, la même année, à quatre ans dont deux avec sursis toujours pour des «vols aggravés». En 2002 encore, douze mois dont neuf avec sursis pour vol aggravé et recel. En 2004, le voilà renvoyé devant la cour d’assises des mineurs du Loiret, qui lui inflige six ans de prison pour un vol à main armée dans une agence BNP avec deux complices. En 2005, le tribunal correctionnel de Paris condamne Coulibaly à trois ans d’emprisonnement pour «vol aggravé, recel et usage de fausses plaques d’immatriculation». En mai 2007, il prend dix-huit mois pour trafic de stupéfiants. »
> >
> > Ce que le journaliste oublie de préciser, c’est qu’un seul vol à main armée, dans notre code pénal, est un crime puni théoriquement de 20 ans de réclusion criminel . Mais Coulibaly, malgré ses multiples braquages, s'en est sorti avec quelques années de détention au total.
> >
> > Plus grave encore : le 20 décembre 2013, il a encore été condamné à 5 ans de prison.
> >
> > Mais il a bénéficié des remises de peine accordées depuis des années à tous les détenus, y compris les plus dangereux. Certes, il a fait de la détention provisoire. Mais s'il avait purgé la totalité de cette peine, la jeune policière et les victimes juives de l'Hyper Cacher seraient encore en vie.
> >
> > Et saviez-vous que, pour Christiane Taubira, ces remises de peine sont encore insuffisamment généreuses ?
> >
> > Pour elle, il était injuste que les récidivistes bénéficient de remises de peine réduites par rapport aux primo-délinquants. Dans sa toute récente réforme pénale, entrée en vigueur au 1er janvier 2015, elle a donc décidé que les récidivistes pourraient désormais avoir des remises de peine plus longues !
> >
> > Kouachi, parti au Yémen malgré son "contrôle judiciaire"
> >
> > Cherif Kouachi a aussi un sérieux casier judiciaire de délinquant. Déjà bien connu de la police et de la Justice pour de nombreux délits, il a été condamné à 3 ans de prison en 2008 pour djihadisme dont 18 mois avec sursis.
> >
> > Mais dans son cas, la faillite de la justice est encore plus hallucinante.
> >
> > En 2010, il est à nouveau arrêté et placé en détention provisoire pour avoir préparé l'évasion d'un terroriste notoire.
> >
> > La justice décide de le libérer, en attendant son procès, mais elle lui impose un « contrôle judiciaire » jusqu'en avril 2013 : interdiction de quitter la région et obligation de pointer toutes les semaines au commissariat de Gennevilliers.
> >
> > Sauf que quelques mois plus tard, Cherif Kouachi part au Yemen s'entraîner dans un camp d'Al-Quaïda, dans la plus parfaite impunité . Ni la police, ni la justice ne viendront l'inquiéter (et encore moins le sanctionner) pour cela.
> >
> > Une faille, une bavure ? Non, c’est le fonctionnement habituel de notre système.
> >
> > Un juge interrogé par Le Figaro révèle ce que savent tous les spécialistes : « les pointages au commissariat dans le cadre de contrôle judiciaire ne font jamais l'objet de contrôles stricts. Au mieux, ce n'est qu'au bout de la quatrième ou cinquième absence que le commissariat prévient le tribunal… ». Et quand la Justice est prévenue il est rare qu'elle réagisse, « et « il est encore plus rare que le non-respect des obligations débouche sur une incarcération ».
> >
> > Bref, c'est l'impunité la plus totale pour nos criminels, y compris les plus inquiétants . Et ils le savent pertinemment. Tout récemment, devant la cour d'Assises du Nord, l'auteur du meurtre d'un commerçant était interrogé par le juge : « pourquoi n'avez-vous pas respecté les obligations de votre contrôle judiciaire ? ». « Cela ne m'intéressait pas », avait-il répondu.
> >
> > N’est-il pas temps de faire en sorte que les criminels dans notre pays soient « intéressés » aux conséquences de leurs actes ?
> >
> > Car l'impunité de Kouachi ne s'arrête pas là. En 2010, les juges ont établi qu'il possédait des images pédopornographiques sur son ordinateur. Croyez-vous que la justice a réagi avec fermeté, vu le profil de ce multirécidiviste aux inquiétantes connections djihadistes ?
> >
> > Non, c’est tout le contraire : elle a tout simplement « classé l'affaire », comme elle le fera à de nombreuses reprises vis à vis des crimes de Mohamed Merah (voir plus loin).
> >
> > Nemmouche, braqueur multirécidiviste
> >
> > Medhi Nemmouche, celui qui a tué 4 personnes au musée juif de Bruxelles, a exactement le même profil que Coulibaly. A seulement 14 ans, il est déjà arrêté pour cambriolage. S'ensuit une longue série de délits en tous genre : recels, vols avec violence, dégradations de bien. A 17 ans, il agresse au couteau une enseignante. Tout cela dans la plus grande impunité, puisqu'il faudra attendre qu’il commette de multiples braquages pour que la justice l'envoie enfin en prison.
> >
> > Au total, il sera incarcéré à 5 reprises à partir de 2004. A chaque fois, pour des durées dérisoires, sachant qu'un seul braquage est théoriquement puni jusqu’à 20 ans de prison. Et à chaque fois, la justice le relâchera bien avant la fin de sa peine.
> >
> > Lui aussi aurait dû être en détention (et pour de longues années encore !) le 24 mai 2014, date de la tuerie de Bruxelles.
> >
> > Mohamed Merah, libre à 23 ans malgré 18 condamnations
> >
> > Le parcours de Mohamed Merah est le plus spectaculaire de tous. Sans doute parce qu’on dispose de tous les détails, plusieurs livres étant paru sur son compte.
> >
> > Saviez-vous que, moins d'un mois avant ses 6 meurtres, il avait été condamné à un mois de prison ferme ? Et que la Justice l'avait immédiatement remis en liberté, malgré ses 18 condamnations au casier judiciaire ?
> >
> > Pour vous donner une idée de l'impunité dont il a joui tout au long de son parcours criminel il faut lire sa fiche Wikipédia :
> >
> > « En 2002, il frappe au visage une assistante sociale. Le tribunal pour enfants le condamne pour violences volontaires. Ses éducateurs se plaignent de lui « Il injurie, insulte les filles, […] qui nous demandent de les protéger et de fermer leur chambre à clé. Chaque jour, nous devons intervenir pour une dégradation, un vol, un conflit, une agression dont Mohammed est l'auteur ». Dans une lettre à un juge datée de 2003, la mère de Mohammed Merah déplore à son tour d'avoir été agressée physiquement par l'adolescent « La violence de mon fils est telle que je me trouve dans l'incapacité d'y faire face ». En février 2004, il est arrêté pour avoir jeté des pierres sur un autobus, il s'en tire avec une simple admonestation. En janvier 2005, il tient tête à l'une des éducatrices du foyer Mercadier et la frappe à l'œil avant de fuguer. Il est condamné à cinq mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires. Il faudra une convocation assortie d'une menace de révocation de sursis envoyée chez sa sœur Souad pour qu'il reprenne contact avec la Justice des mineurs. En 2005, il est arrêté au volant d'une moto Honda volée. En 2006, il est poursuivi pour un vol de portable avec violence, de moto, et des insultes. Il agresse à coups d'extincteur son oncle qui lui demandait d'arrêter un rodéo bruyant en quad, dans la cité des Izard. Durant sa minorité, il est condamné à quatorze reprises par le tribunal pour enfants pour diverses affaires de dégradations, de manquements à l'autorité ou de vols.
> >
> > En 2007, il se rend avec un pistolet chez son frère Abdelkader et la compagne de ce dernier. Il tire dans l’écran plat posé sur le meuble télé et saccage leur appartement, jetant les objets par la fenêtre du 4e étage. Il quitte les lieux en menaçant « Si tu lèves encore une fois la main sur moi, je t'en loge une ». En décembre 2007, il arrache le sac d'une personne âgée dans le hall d'une banque. Pour ce vol avec violence, Mohammed Merah devenu majeur, est condamné à 18 mois de prison ferme selon la procédure de comparution immédiate (première incarcération !).
> >
> > En décembre 2008, il refuse d'obtempérer à un contrôle policier forcé et est réincarcéré à la maison d'arrêt de Seysses jusqu'en septembre 2009. Début juillet 2010, il vient consulter un avocat pour entamer une procédure aux prud'hommes en raison d'heures de travail non payées, chez son carrossier. Un an plus tard, il insulte et menace une employée de la concession Renault qui lui aurait donné par téléphone une indication erronée : « Toi, si je te retrouve dehors, tu es morte ». En février 2012, il est jugé une nouvelle fois pour conduite en 2009 d'une moto sans permis, ainsi que pour blessures involontaires, puis condamné à un mois de prison ferme, mais laissé libre. »
> >
> > Et encore, il manque dans ce récit tous les faits pour lesquels il n'a pas été poursuivi !
> >
> > Une mère de famille a révélé dans la presse ce que M. Merah avait fait subir à sa famille deux ans avant ses meurtres : « Il a conduit mon fils à son domicile. (…) Puis il lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda (des scènes insoutenables dans lesquelles des femmes sont exécutées d’une balle dans la tête et des hommes égorgés). Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit... ». La mère a alors déposé plainte, ce qui a provoqué la colère de M. Merah : « Il est venu devant chez nous. Il m'a menacée et frappée. (…) Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer ». Le surlendemain, il s’en est effectivement pris à son fils : « Il l'a frappé, et ma fille est intervenue. Il l'a rouée de coups. Il y avait beaucoup de monde, mais personne n'a bougé ». La femme précise qu’elle a « tout gardé » : « la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux... ». L’avocat de cette mère de famille, Me Mouton, confirme qu’une « plainte très circonstanciée » a été déposée le 25 juin 2010. La mère de famille a relancé les autorités à de nombreuses reprises. Sans aucune suite. « Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n'a-t-il pas été arrêté ? Nous l'avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J'ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. (…) C'est incompréhensible et révoltant. »
> >
> > Tout ceci alors que Mohamed Merah était déjà ultra-connu de la police et de la justice !!!
> >
> > Maintenant, la question que nous devons nous poser est la suivante :
> >
> > Croyez-vous que le gouvernement va tirer les leçons de ces affaires ? Croyez-vous qu'il va, de lui-même, sans pression populaire, prendre les mesures qui s'imposent ?
> >
> > A la fin de l’année dernière, Christiane Taubira annonçait vouloir réformer la Justice des mineurs, qu’elle jugeait trop ferme et insuffisamment compréhensive vis-à-vis des délinquants…
> >
> > Le 9 janvier dernier, le jour même de l'attaque de l'Hyper Cacher, Christiane Taubira adressait un document de 2 pages aux 40 Procureurs généraux. Elle leur donnait la ferme instruction d'appliquer immédiatement sa nouvelle réforme consistant à augmenter la durée les remises de peine des récidivistes.
> >
> > Vendredi 16 janvier dernier, Christiane Taubira a diffusé un communiqué de presse. Pour répondre à la situation actuelle, elle déclare que l'urgence est de durcir l'arsenal répressif contre… le racisme et l'homophobie !
> >
> > Ne pensez-vous pas qu'il est temps pour nous, citoyens de France, de nous lever en masse pour réclamer une Justice pénale qui nous protège des vrais criminels ?
> > Nous ne pouvons pas observer sans rien faire que notre ministre de la Justice facilite, décision après décision, le travail des criminels et des terroristes.
Jésus Fils de Dieu
> En France, il suffit de mourir pour devenir, dès le lendemain, dans toutes les notices nécrologiques de tous les journaux, un « grand homme » qui aura été, c’est selon, « le plus grand écrivain », « le plus grand chanteur », « le plus grand acteur », « le plus grand metteur en scène »… du siècle, pour ne pas dire de tous les temps.
Même les hommes politiques ont toujours droit, pourvu …Plus
> En France, il suffit de mourir pour devenir, dès le lendemain, dans toutes les notices nécrologiques de tous les journaux, un « grand homme » qui aura été, c’est selon, « le plus grand écrivain », « le plus grand chanteur », « le plus grand acteur », « le plus grand metteur en scène »… du siècle, pour ne pas dire de tous les temps.

Même les hommes politiques ont toujours droit, pourvu qu’ils soient bien morts, à un hommage appuyé sur leur « haute valeur morale » et leur « sens de la patrie », voire même « du sacrifice ».
Tous seront, en tous les cas, « une perte irréparable pour la France ».

>
> Cette vieille tradition, typiquement française, est plutôt « gentille », carrément ridicule, mais ne fait de tort à personne et prouve qu’au fond nous regrettons souvent d’avoir été parfois méprisants avec tous ces gens durant leur vivant, ou même de les avoir totalement ignorés.

>
> Avec l’assassinat des caricaturistes de Charlie Hebdo, nous sommes allés encore plus fort dans ces délires mortuaires. Cet hebdomadaire n’avait plus de lecteurs, était au bord du dépôt de bilan, paraissait à tous totalement démodé, « ringard », d’une autre époque, celle de mai 68, et ses vieilles stars, fatiguées, avaient, l’âge venu, remplacé leur joyeuse rigolade anarchiste d’antan par la vulgarité souvent scatologique, l’injure généralement gratuite et la provocation toujours commerciale qui le plus souvent tombaient à plat.

>
> Il ne suffit pas de traiter le monde entier de « gros cons » ou de « gros cul » pour avoir du talent. Le problème de Charlie Hebdo était que, n’étant plus drôle, il n’amusait plus personne et sentait davantage l’aigreur haineuse que les parfums de l’intelligence.

>
> Mais ces pauvres types ont été massacrés dans des conditions épouvantables
par d’ignobles fous furieux qui leur reprochaient d’avoir publié des caricatures du Prophète lesquelles, il faut oser le dire, n’étaient même pas très drôles.
Du jour au lendemain, ces caricaturistes sont donc devenus des héros nationaux, des martyrs de la presse et leur journal a été déclaré « symbole de la liberté d’expression », de « la France de Voltaire ».
Des millions de Français qui n’avaient jamais lu Charlie Hebdo et dont certains ignoraient même l’existence se sont mobilisés pour hurler leur indignation (légitime) aux cris (stupéfiants) de « Je suis Charlie ».

>
> Depuis, les hommages officiels se multiplient. Ce matin, les trois chaines d’information, LCI, I-Télé et BFM, ont diffusé en direct toutes les obsèques de Charb, le directeur de Charlie Hebdo. Cela a commencé par… l’Internationale, puis Mélenchon, la gorge serrée, tenta de faire du Bossuet avant que Laurent, le premier secrétaire du Parti communiste,les larmes aux yeux ne rende un interminable hommage à son «camarade». Le tout sous les regards attristés de trois ministre de la République,
Mmes Vallaud BelkacemTaubira, Pellerin .

>
> On n’avait pas vu pareil spectacle depuis les obsèques des derniers dirigeants de l’Union soviétique. A croire que Charlie Hebdo ignorait tout du stalinisme, des goulags, de l’effondrement de l’URSS et du dernier score du candidat communiste à la présidentielle (Marie-George Buffet, 1,93%, en 2007).

>
> Il faut s’indigner contre le terrorisme, contre l’islamisme, pleurer toutes les victimes de ces petits délinquants devenus guerriers d’Allah et tueurs de mécréants ; il faut se mobiliser pour la liberté d’expression (de toutes les expressions) qui est mise à mal aussi bien par ces Islamistes que bien souvent par nos propres dirigeants.

Mais cette « Charliemania » qui veut que chacun se proclame « Charlie » lui-même est délirante et relève d’une escroquerie évidemment fomentée, organisée, encadrée par le gouvernement lui-même et naturellement à des fins purement électorales.

>
> Charlie Hebdo n’était ni le symbole de la presse libre, objective et de qualité, ni celui de « la France de Voltaire », c’était un repaire de trotskistes dépités et de staliniens entêtés.

Certes, ils avaient, comme nous tous, parfaitement le droit de s’exprimer et leur massacre est une monstruosité qu’il faut, bien sûr, dénoncer mais ces « martyrs de la presse satirique » seraient les premiers à rigoler s’ils apprenaient que :

Grâce à leur sacrifice, François Hollande a déjà gagné 8 points dans certains sondages et qu’un éditorialiste toujours à la mode (de RTL) déclarait ce matin que « Grâce à ces événements tragiques, François Hollande est enfin devenu un vrai président et Manuel Valls un vrai Premier ministre ».

>
> Comme toutes les modes, on veut espérer que la Charliemania
va rapidement disparaître et avec elle cette fausse union nationale
dont le gouvernement use et abuse
.
Mais ces journées resteront, sans doute, dans l’Histoire comme l’une des plus grandes opérations de manipulation du peuple français.

On savait que Hollande et Valls étaient de grands communicants.
Ils se sont surpassés depuis quelques semaines…
Jésus Fils de Dieu
> Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage
faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

> Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes,
auraient été chiffrés à 100 000 euros.
> Pour une remise en état des lieux, ces fonds …Plus
> Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage
faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

> Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes,
auraient été chiffrés à 100 000 euros.
> Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent.L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et
la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros
> Je suis abasourdi et révolté par cette information.
> Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que
Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite,
a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat
, avec un accompagnement médiatique ..........
> Je demande que ce journal, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%....
> Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français, il y aura ma part…
> Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société
qui marche sur la tête, mais qui excelle en communication…
2 autres commentaires de Jésus Fils de Dieu
Jésus Fils de Dieu
TAUBIRA DOIT PARTIR !
Coulibaly condamné 7 fois, à 22 ans de prison, en moins de 12 ans en a effectué moins de 5
.
La scène se passe à la fin de l’émission d’Yves Calvi, « C dans l’air » du 12 janvier, émission qui traitait de la grande marche républicaine et qui s’était intitulée « Je suis Charlie ».
La judicieuse et dernière question d’un téléspectateur fut la suivante :
« Pourquoi …Plus
TAUBIRA DOIT PARTIR !

Coulibaly condamné 7 fois, à 22 ans de prison, en moins de 12 ans en a effectué moins de 5

.

La scène se passe à la fin de l’émission d’Yves Calvi, « C dans l’air » du 12 janvier, émission qui traitait de la grande marche républicaine et qui s’était intitulée « Je suis Charlie ».

La judicieuse et dernière question d’un téléspectateur fut la suivante :

« Pourquoi Christiane Taubira est-elle si discrète ? »

Le dialogue s’instaure avec d’abord l’éditorialiste au Figaro :

Yves Thréard, : « Parce qu’elle est en désaccord total avec toute modification de la législation, et elle est, d’une certaine façon, en cause« .

Yves Calvi : « C’est difficile d’être en désaccord avec son président et son premier ministre dans un moment pareil ! »

Yves Thréard : « Si jamais les réformes qui sont annoncées, enfin les pistes de réforme annoncées par monsieur Cazeneuve et monsieur Valls, sont mises en œuvre, je ne pense pas que madame Taubira puisse être compatible avec ce train de réforme là. »

« De plus les réformes pénales qu’elle conduit sont en complète contradiction avec le ton de ces réformes ».

Roland Cayrol (à deux reprises) : « Je ne vois pas en quoi ! »

Il ne voit pas en quoi !!!

Désolé, je n’ai pas de titre plus gros !

17 morts, ce n’est sans doute pas assez pour ce « la Voix de son Maître » de François Hollande et ce porte-parole officieux du parti socialiste qui courent les plateaux de télévision et les micros pour expliquer tout le bien qu’il pense de la politique menée par la gauche !

Les 3 terroristes islamistes avaient un lourd passé judiciaire. Examinons seulement le parcours du tueur dit de Montrouge : Amedy Coulibaly :

Comme on dit, Amedy Coulibaly était bien connu des services de police. Son casier judiciaire fait état de plus de sept condamnations. L’homme a écopé de multiples peines de prison. Jugez plutôt :

· 2001 : 3 ans de prison (dont 2 avec sursis),

· 2001 : 4 ans de prison (dont 2 avec sursis), les deux peines sont confondues et il bénéficie d’une peine aménagée !

· 2002 : 1 an de prison (dont 9 mois avec sursis),

· 2004 : Cour d’assise pour braquage, 6 ans de prison ferme,

· 2005, alors qu’il est en prison : 3 ans ferme,

· 2007, nouvelle condamnation pour trafic de drogue, Libéré en 2009,

· 2011 : mis en détention préventive pour complicité d’évasion d’un terroriste,

· 2013 : 5 ans ferme pour la complicité d’évasion

· mars 2014, libération avec bracelet électronique,

· mai 2014 : totalement libre. Il prépare l’attentat de janvier 2015 !

Amedy Coulibaly aura ainsi été condamné 7 fois,

à plus de 22 ans de prison, en moins de … 12 ans !!!


Beaucoup de questions doivent être posées :

· Comment est-il possible d’avoir dans la même année, deux peines avec sursis ?

· Le sursis de la première condamnation n’aurait-il pas dû entrainer automatiquement l’application de la première peine.

· Dans ces conditions, est-il normal que les deux peines aient été confondues et pire que ce délinquant ait bénéficié d’une peine aménagée ?

· Le caractère multirécidiviste avéré de cet homme ne justifiait-il pas de le maintenir en détention pour purger l’ensemble de ses peines ?

Sans parler de la conclusion terroriste de la carrière de cet individu,

on a ici une preuve patente du laxisme incroyable de la Justice !


J’ai perdu 6 points sur mon permis, à chaque fois pour des dépassements compris entre 1 et 5 km/h. Si je perds les 6 qui me restent, et que je conduis sans permis, je risquerai 2 ans de prison ! Amedy Coulibaly, lui, a dû passer effectivement moins de 10 ans en prison ! Ma dangerosité pour la société est-elle seulement 5 fois moins élevée que celle de ce multirécidiviste ?

Est-il exagéré de dire qu’après les 5 personnes exécutées par Amedy Coulibaly,

la Justice devrait, au minimum, se sentir éclaboussée de leur sang ?


Et ce que nous a préparé Christiane Taubira pour 2015 avec sa réforme pénale ne fera qu’aggraver les choses :

· Suppression des peines planchers dont le but avoué était de limiter le laxisme des juges,

· Institution de la contrainte pénale qui va réduire considérablement les emprisonnements réels.

· Après 2017, la contrainte pénale pourra s’appliquer à des détenus condamné jusqu’à 10 ans de prison !

· Généralisation des libérations anticipées.

Et Roland Cayrol, le béni oui oui de la gauche bobo, ne voit pas ce que cette réforme va aggraver !!!

Oui, décidément, Taubira doit partir !
Jésus Fils de Dieu
🤗 😘