Présidence Macron : ce néofascisme qui vient

Le 10 avril prochain l’Assemblée nationale devrait adopter un nouveau texte répressif sur le « délit d’outrage en ligne » ! C’est quelque chose d’absolument monstrueux. Cela piétine la Déclaration des Droits de l’Homme et notamment son article 11 qui garantit la liberté d’expression. Cela viole les principes fondamentaux du Droit pénal qui exige la précision des incriminations. C’est radicalement inconstitutionnel et cela poursuit évidemment l’objectif de faire taire la parole qui s’exprime en dehors d’un système médiatique totalitaire verrouillé par le pouvoir macroniste et les oligarques qui le soutiennent.

Explications.

Régis de Castelnau, Vu du Droit, le 31 mars 2024

Rappels :

Une extension galopante du domaine de la censure

Sous régime totalitaire vous devez vous taire : nouvelle attaque contre la santé humaine, la liberté d’expression et les lanceurs d’alerte

Le CESE préconise ouvertement la fin de la liberté de la presse en ligne

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Présidence Macron : ce néofascisme qui vient

  1. clavreul dit :

    ‘ La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles ‘. Dostoïevski

    • rodez21 dit :

      @clavreul

      ‘ La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles ‘

      Et l’intolérance sera la règle.

      Vous ne critiquerez plus le temps qu’il fait (en Écosse), il pourrait porter plainte (le temps), pour vous mettre à l’ombre pour 7 ans

  2. zorba44 dit :

    Pauvre Jean-Bribri…on l’a offensé(e)…

    Pas grave si le couple infernal a menti effrontément aux français pendant des années (pas de législation en vue pour punir le mensonge politique)… Jean-Bribri on va tous les mettent en prison ces « méchants » …na!

    Jean LENOIR

    • Louise Michel dit :

      C’est drôle, je me dis que les « fuites » concernant Jean-Brichel ont pu être opportunément exploitées pour justifier cette loi scélérate… à moins que, mieux encore, elles aient été, sinon organisées, mais que disons, « on » aurait autorisé leur mise en visibilité en temps utile… car la rumeur courait depuis longtemps, en fait, mais en souterrain.

  3. randy dit :

    Et dire que le parti de Macron n’a pas la majorité à l’Assemblée!!! Tous pourris!

  4. zorba44 dit :

    OH les mettre en prison !

    Merci Olivier

    Jean

  5. Stanislas dit :

    Je vais faire gaffe à tout ce qui passe aujourd’hui un peu partout héhéhé..

    Donc si je comprends bien on peut encore écrire sur l’autre con ; salopard, fumier , pourriture, voleur, voyou, connard, bâtard,

    jusqu’au 10 avril… après fini c’est Mr Marron minimum (en évoquant la faute de frappe)

    C’est bien ce que je disais au jeune qui a essayé de me vendre la fibre, avec la répression qui s’annonce, internet ne va servir plus à rien parce que la tentation de la poignée de tarés en roue libre, ça va être de tout fermer, tout interdire d’une manière ou d’une autre

    Ce qui continue quand même de me faire marrer au delà de tout ça, c’est que toutes les personnes bien placées avec un pouvoir quelconque de pouvoir arrêter la ponérologie politique en cours, se planquent, obéissent, sans se rendre compte pour un bon nombre qu’une fois devenus inutiles (retraite, destitution par noyautage, non réélection…. etc..) ou autre artifice possible que je n’imagine même pas, sont en train de foutre aussi en l’air l’avenir de « l’Humanité » de leur propre descendance..

    Il faut se remettre l’histoire en tête, mais pour ceux qui la connaisse, l’observation à faire, c’est que tous les pouvoirs de ponérologie politique ont fini par éliminer leurs soutiens d’un moment, généraux, maréchaux, ministres, etc…

    La paranoïa, la pathologie psychopathique d’un pouvoir vertical pris en main par quelques rares individus peut se retourner à tout instant contre ceux là même qui participent à son installation..

    Pour l’instant on grimpe tous la pente raide derrière le 1er de cordée tranquillement, tous unis………………………….dans la fragmentation individualiste….

    mais une fois au sommet ………

  6. Ping : Présidence Macron : ce néofascisme qui vient - Les Observateurs

  7. Veracruz dit :

    Réélu en 2027 ! (à vie comme tous les copains du parti dans le monde)

    Très bien ! Les intervenants en carton ici ne se sentiront plus offensés par la contradiction. On parlera de la pluie et du mauvais temps apocalyptique et (peut-être) des êtres humains qui continuent d’être enlaidis (pour faire correspondre l’intérieur à l’extérieur)…

    MICROSOFT IMPOSE A SES STUDIO LA DÉFÉMINISATION DES PERSONNAGES FÉMININ

  8. Marco dit :

    « Si quelqu’un parle mal de notre personne ou de notre gouvernement, nous ne voulons pas le punir ; s’il a parlé par légèreté, il faut le mépriser ; si c’est par folie, il faut le plaindre ; si c’est une injure, il faut lui pardonner »1
    , Montesquieu.

  9. kronos dit :

    Si on dit « Micron va te faire f… » on va en prison ??

    Ah bah alors je le dis quand même: Micron va te faire f…

    • rodez21 dit :

      @kronos

      Le micron ou micromètre est la millième partie du millimètre.

      Le nonomètre pardon le nanomètre est la millième partie du micron

      Et je pourrais dire, quand même : va te faire f…. Nano !

      La Maman du petit Nano est demandée à l’accueil du S.I.A !

  10. rodez21 dit :

    Jusqu’à ce jour je connaissais l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

    L’outrage étant en droit, différent de l’injure.

    Il y a donc lieu de comprendre avec ce énième nouveau texte de loi, que traiter quelqu’un d’ectoplasme, pourra être sanctionné de 3750 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement selon l’appréciation du juge.

    Cela promet d’accroitre le nombre de procédures, pour sur les réseaux sociaux, outrage, atteinte à l’honneur, atteinte à l’image, paroles jugées déplacées, attitudes jugées inappropriées, ect…

    Alors au lieu de s’occuper de transformer les Lara Croft des jeux en ligne en planches à pain, il faudrait déjà commencer avant de légiférer dans le vide, par supprimer les scènes de violence dans les même jeux.

    « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences, alors qu’ils en chérissent les causes »

  11. Ping : Oh ! quand la hiérarchie est ébranlée, elle qui sert d’échelle à tous les hauts desseins, on voit défaillir l’entreprise humaine. Comment les communautés, les degrés dans les écoles, les fraternités dans les cités, le trafic paisible des ri

  12. les 3 branques dit :

    Quand la réalité dépasse la fiction…

    A chaque insulte je vous gratifierai d’une amende de 500 Francs.

    J’ai une question…. je voudrais savoir… « sac à merde » c’est une insulte ?

    Je vous avais prévenu, 500 Francs.

    Non non, vous pouvez mettre 3 000 francs parce qu’on va rajouter…

    Y’a vraiment quelqu’un qui va voter une loi pour ça ?

    Les sénateurs l’ont fait, y’a du rivotril qui se perd.

    Mais la question à poser est qui va définir ce qui est oppressif ou humiliant ?

    Si vous dites que « bruno est un traitre »… ce qui est un terme purement factuel. Et que c’est criant de vérité : il refuse de protéger les entreprises françaises des couts spéculatifs de l’énergie. Va-t-il pouvoir porter réclamation ? Qui va alors trancher ?

    Dans ce cas il faudra adapter son langage.

    On ne dira plus « bruno est un connard d’escroc à la solde de bruxelles et des états unis » MAIS « bruno est un ministre extraordinairement compétent qui sert les intérets de la france » en ajoutant « seuls les vrais savent » pour le clin d’oeil.

    @rodez21, microsoft fait mieux que « démasculiniser », ils grand remplace ce qui est humiliant.

    Dans ce cas, on pourra déposer plainte pour diffamation contre des annonceurs, et même les brochures et campagnes étatiques. Qui placent systématiquement les hommes blancs comme les idiots de service, les gros beaufs, escrocs, voleurs, criminels, harceleurs de rue… A l’inverse des statistiques réelles de la police et de ce que nous constatons tous les jours.

    • rodez21 dit :

      @les 3 branques

      « microsoft fait mieux que « démasculiniser », ils grand remplace ce qui est humiliant. »

      1) Je cite Bille Gates et non Microsoft

      2) Ce qui est humiliant, c’est de vous voir imposer de la soupe dans un univers à 1000 lieux de ce qui peut par exemple, se passer à Gaza

      3) Je n’achèterai pas et je n’ai jamais acheté leur merde (il devrait exister un copyright spécial)

  13. mark knopfler dit :
  14. Le Minaud dit :

    La « Déclaration des Droits de l’Homme autocréé » n’engage que ceux qui y croient.

    Le diable en rit encore !

  15. Poulbot dit :

    Nous nous rapprochons de plus en plus de ce court métrage réalisé par Kosta Nikas : Utopia (2019) où un australien qui rentre dans son pays après plusieurs années a l’étranger , trouve celui ci profondément changé où tout le monde fait de la délation avec son smartphone, où les maisons sont équipées de caméras sauf la salle de bain , où la moindre injure est punie d’une amende…..

    • rodez21 dit :

      @Poulbot

      « où les maisons sont équipées de caméras sauf la salle de bain »

      Et donc dans ce cas, dormir dans la baignoire, faire la vaisselle dans le lavabo, et la cuisine sur un réchaud.

      Et pour le reste des pièces, je suggère l’installation de faisceaux lasers rotatifs, excellents pour les cellules installées dans les caméras.

  16. Kodiak dit :

    Il suffit de garder un œil régulier sur les médias US et UK pour se rendre compte à quel point les pourritures mettent en place leur lois. Exemple :

    https://www.foxnews.com/media/jk-rowling-dares-police-arrest-says-free-speech-end-scotland-new-hate-crime-bill

  17. Louise Michel dit :

    @Dayanand

    « En Espagne une association de « trans non normatif » détourne l’esprit de la loi, les hommes se déclarent femmes pour faire ensuite des épreuves de femmes pour rentrer dans la police/armée/pompiers. »

    On est vraiment dans un monde de dégénérés ! (mon commentaire vaut aussi pour la nouvelle loi écossaise)
    J’ai lu aussi cette autre info du même tonneau sur l’Espagne et ses militaires :

    https://www.lejdd.fr/international/loi-trans-en-espagne-des-soldats-changent-de-genre-pour-beneficier-davantages-reserves-aux-femmes-142893

    https://www.lindependant.fr/2024/03/07/salaire-plus-eleve-chambre-avec-salle-de-bains-privee-depuis-la-loi-trans-des-soldats-espagnols-changent-de-sexe-pour-beneficier-davantages-reserves-aux-femmes-11810417.php

    Envoyez-moi tout ça au front contre les Russes !! on va rigoler 5 minutes !!

    • situation absurde reponse absurde dit :

      A situation absurde réponse absurde. Ces gens ont raison de faire ce qu’ils font pour montrer l’absurde et l’injustice de ces dispositions. Pourquoi y a-t-il des dispositions discriminantes au bénéfice des femmes ?

      Pourquoi ont-elles des avantages sur ceux qui font le travail au quotidien et dont la sélection a été plus dure ? Salaire plus élevés, barèmes moindre aux concours, un meilleur logement de fonction… ça va s’arrêter où la connerie chez ceux qui décident de ces choses ?

      C’est de la discrimination de ceux qui font leur travail au quotidien.

      Et des barèmes différents aux concours de recrutement c’est du pur délire…. Que va-t-on dire à une personne agressée ou à la famille d’une victime assassinée ? Pas de chance mon bon monsieur, la personne qui devait vous venir protéger est arrivée trois secondes trop tard. Les femmes ne sont pas soumises aux mêmes exigences de recrutement que les hommes. Mais voyez-vous, on voulait afficher notre vertu avec la parité dans la police au mépris de la sécurité de gens.

  18. rodez21 dit :

    @Dayanand

    En Espagne une association de « trans non normatif » détourne l’esprit de la loi, les hommes se déclarent femmes pour faire ensuite des épreuves de femmes pour rentrer dans la police/armée/pompiers.
    L’association LGBTQ+ a porté plainte contre ces faux transgenres. L’association non normatif a porté plainte en retour contre LGBTQ+ pour transphobie…

    Pour éviter un tel détournement de la lettre & de l’esprit de la loi (en Espagne comme ailleurs), il suffirait d’un projet de loi pour conférer aux LGBT un statut et des droits.

Ecrire un commentaire