Plus de 1600 avions sont touchés par un mystérieux brouillage GPS à travers l’Europe

share on:

par Perkin Amalaraj

Les avions ont subi des dysfonctionnements du GPS dans les espaces aériens occidentaux.

Plus de 1600 avions ont été touchés depuis dimanche.

La Russie est un acteur majeur de la guerre électronique. 

Plus de 1600 avions ont été touchés par une mystérieuse interférence dont beaucoup craignent que la Russie soit à l’origine. 

Les avions survolant et autour de la mer Baltique, dans le nord de l’Europe, connaissent des problèmes techniques causés par le brouillage depuis dimanche, avec 1614 avions, pour la plupart civils, signalant des problèmes depuis lors. 

Alors que la plupart d’entre eux semblent se dérouler dans l’espace aérien polonais, les blogs de l’OSINT ont rapporté que des avions volant dans l’espace aérien allemand, danois, suédois, letton et lituanien ont subi des problèmes d’interférence. 

Notamment, peu ou pas d’interférences semblent avoir lieu en Biélorussie, un fidèle allié de la Russie, ou à Kaliningrad, la province russe séparée du continent par la mer et la terre. 

Les avions semblent souffrir d’un brouillage GPS, ce qui peut dérouter les pilotes car cela peut leur faire croire qu’ils se trouvent dans un endroit différent de celui où ils se trouvent en réalité. 

Newsweek a rapporté que la hausse des interférences peut en grande partie être attribuée à la région de Kaliningrad, où la Russie disposerait d’importantes ressources pour l’utilisation de la guerre électronique. 

Une source lituanienne de la défense a déclaré au média : «Les forces armées de Ruian disposent d’un large éventail d’équipements militaires dédiés aux interférences GNSS (Global Navigation Satellite Systems), y compris le brouillage et l’usurpation d’identité, à différentes distances, durées et intensités».

Un éminent expert militaire a déclaré que la domination de la Russie dans la guerre électronique devrait être un «signal d’alarme» pour l’armée britannique.

Le Dr Melanie Garson, professeure agrégée de sécurité internationale à l’University College de Londres, a déclaré à Forces.net : «La Russie en particulier a déjà eu un avantage dans ce domaine et elle en a la nécessité».

«Au cours des deux dernières années de guerre, les créateurs de l’invention ont activement renforcé leurs capacités dans ce domaine».

«Ils ont eu l’occasion de l’utiliser de manière plus concrète et il existe une réelle préoccupation quant au fait que, notamment l’OTAN, ne soit pas à la hauteur de cette capacité».

source : Daily Mail via Ciel Voilé

Print Friendly, PDF & Email

70 Comments

  1. Pourquoi la Russie … ? Ce peut être l’OTAN via les Etats-Unis … ou l’OTAN … indépendamment des Eats-Unis pour … semer la PANIQUE en Europe et … “justifier” son ULTRA bellicisme et son “va-t’en-guérrisme” à l’égard de la Russie en accusant cette dernière … L’OTAN VEUT la GUERRE … elle est donc capable de TOUT pour la justifier et entraîner les peuples européens qui, pour elle, ne sont que de la “chair à canon” supplémnetaire !!!

    Depuis la chute de l’URSS, la Russie est devenue, à son tour, le “bouc émissaire” IDEAL !!!

    1. Ce peut être aussi réellement la Russie qui sans mettre en danger quiconque pour le coup dit en filigrane “nous avons les moyens de mettre votre aviation civile au sol si vous nous emmerdez à Kaliningrad”. Et je suis de ceux qui pensent que c’est un avertissement.
    2. l’Otan veut la guerre ou plutôt la voulait, car elle sait désormais qu’elle n’est pas à la hauteur pour lutter contre la Russie sans l’engagement total des USA qui ne désirent ni s’engager militairement ni se faire vitrifier une partie du territoire.
  2. Le GPS reste fondamentalement une aide, certes très pratique, à la navigation. On pilote doit à chaque instant savoir se situer et conduire l’avion à bonne destination, par toutes les autres méthodes de navigation dont il dispose à bord.
        1. Dsl pour toi mais aujourd il y a toute les preuves que cette terre n’a jamais été spherique.
          Boss un peu le sujet et reviens critiquer apres…

          Ou alors argumente plutot que lancer tes bla bla de CE1
          rien que pour toi je surveil le sujet au cas ou tu es quelque chose à dire pour demontrer que la terre est vraiment spherique, ça m’interesse.

      1. La terre plate est un truc relancé par la Nasa avec la main cachée auquel ils associent discrètement le fait que Apollo est un fake.

        Les gens rejettent la terre plate et le fait que Apollo est un fake par association donc ils accréditent Apollo.

        Do you understand ?

        On appelle cela une “arme magique ou symbolique” car elle est immatérielle et vise l’esprit. C’est plus qu’un bobard parce que ça contourne les défenses naturelles de l’esprit, c’est de l’ordre de l’envoûtement.

        C’est une invention des méchants comme la Nasa qui embobine les peuples avec son fake Apollo dans le but de les dominer, luttant contre Dieu qui est véridique. Ils tentent d’imiter l’aspect mystique que Dieu utilise pour faire prendre conscience aux hommes de l’existence d’aspects immatériels qui ont des effets réels, la pensée, le sens du verbe, l’âme ou la forme intentionnelle de l’esprit.

        Dans l’aspect mystique, il y a un effet matériel réel par exemple une guérison du corps qui impliquent une guérison de l’esprit, voire directement une guérison de l’esprit qui admet que les aspects immatériels ont des effets réels, sortant l’homme de la gangrène du matérialisme, toujours bestial avec l’âme des autrespuisqu’il en nie l’existence.

        https://gloria.tv/post/QDYnxqoqjzAr3A8jhJVbS6xXZ

        https://www.blueman.name/YG_LaViergeDeFatima.php

        Dieu peut même donner à Satan une certaine influence dans ce domaine, face à des saint hommes comme dans le livre de job, car c’est d’un très grand effet thérapeutique sur l’humanité résorbant les envoûtements symboliques païens, kabbalistiques, maçonniques, etc… des ennemis de Dieu :

        https://www.horizon-spirituel.com/padre-pio-et-les-p%C3%A9rip%C3%A9ties-du-diable

        https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t3044-pour-l-exorciste-du-vatican-pere-gabriele-amorth-letat-islamique-c-est-satan

        https://www.horizon-spirituel.com/padre-pio-et-les-p%C3%A9rip%C3%A9ties-du-diable

        Bref, comme on dit en langage de rue, ne vous faites pas baiser par la Nasa…

    1. Les U.S sont coutumiers du fait qu’ils se trompent souvent d’objectif de bombardement, car il se foutent totalement du résultat.
      Mais le russes sont leaders dans le domaine de la guerre électronique. il faut se rappeler il y a quelques années avant la guerre d’Ukraine, ils avaient brouillé les instruments d’un navire de guerre américain et l’équipage était totalement paniqué car ils avaient perdu le contrôle du navire. Cela se passait il me semble en Mer Noire.
      1. Le “Khibiny”… Outil de brouillage par ondes scalaires (Tesla). En 2014 et en 2015, dans le Golfe persique et en Mer noire. Il y a des articles sur VOLTAIRENET.ORG
        “Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?””La Russie brouille les commandes du porte-avions Ronald Reagan et de la 7ème flotte”
    2. Au départ le GPS US était à usage militaire avec une précision militairement utilisable.
      Cette précision est facilement dégradable par le gestionniaire du système. Rapidement l’utilisation civile a permis de permettre d’extraordinairement rentabiliser ce système. La précision civile était alors limitée pendant longtemps à 100m. Les pays hors US intéressés par plus de précision avaient alors installé des balises émettrices terrestres pour améliorer nettement par méthode différentielle cette précision et contourner les limitations US. Du coup les USA ont fini par permettre l’utilisation de leur GPS avec une précision d’un mètre, sauf dans les zônes définies comme en guerre. De leurs côtés les Russes, les Chinois puis enfin les Européens ont mis en place leurs propres réseaux simili GPS et les puces de réception GPS récentes sont très sensibles et permettent de recevoir et décoder au choix tous ces systèmes disponibles. Le GPS reposent sur une mesure extrèmement précise du temps et les satellites sont régulièrement recalés sur une horloge atomique
              1. Il y a toutes les preuves aujourd que la terre n’a jamais été spherique,
                se concentrer sur la Russie c’est bien…
                mais il y a autres choses aussi.

                Si vous voulez je repasse ici et on echange, vous allez m’expliquer pourquoi la terre serait spherique et j’apporterais mes arguments.

                Si biensur pour vous l’argumentations dans une discutions parait interessant.
                En tout cas je prefere les arguments factuels, plutot que des “Et la marmotte…” comme le James qui visiblement en est probablement à croire que des types on marché sur la lune (le couyon c’est pas tjr celui qu’on ne pense), bref….

                1. Effectivement en raison de son Histoire conduisant à sa structure profonde inhomogène, de sa rotation et de toutes les forces de gravités qu’elle subit, notre Terre n’est pas strictement sphérique. Les satellites ont permis d’en faire des mesures extrèmement précises.
                  1. Et bien en réalité, je serais tenter de dire qu’absolument toute notre histoire est à revoir
                    (c’est ce que disait M.Jackson ce qui n’a vraiment pas plus en haut), tout ce qu’ils nous on dit, mais le plus interessant est dans ce qu’ils ne nous dises pas.

                    Si vous voyez mes messages precedents vous comprendrez que dialoguer avec une personne qui est fermé et qui pense tout savoir ou qui peut etre ne veux pas savoir… est pour le moins compliqué.
                    Mais il faut le faire j’ai reveillé un paquet de gens, sur la vacc, sur des sujets plus difficiles et meme si ça reste peu sur le nombre de personne, il faut le faire.
                    (j’ai quand meme sauver des personnes de la pikouze et certains me remercie encore)
                    Il y a des aussi des personnes qui sont revenu me remercier sur des sujets plus compliqués, c’est toujours bon à prendre dans cette guerre qui oppose les vrais complotistes du haut et le peuple.

                    Pour que la masse se reveille il faut malheureusement ne pas hesiter à parler, meme si c’est parfois tres compliqué

              1. Parce que je l’ai vu! J’ai gravi l’Everest le 23-5-19, ainsi que le Manaslu (8ème sommet du monde – 8.163 m) le 27-9-21. à + de 8.000 m (l’Everest fait 8.848 m), on voit bien la courbe de la Terre. Je n’ai pas halluciné, je suis redescendu vivant…
                Et pourquoi donc les autres planètes sont-ELLES sphériques?
                1. @Z…arathoustra

                  C’est interessant ça car depuis un avion aucune courbe (ballon aussi) et c’est largement prouvé maintenant (pas des pilotes par ex).
                  Les autres ne le sont pas, ce que l’on vous presente c’est une boule, quand bien impec sur image CGI, par contre rien qu’avec un nikon P900 ou P1000 tout tombe, ça n’a plus rien a voir.
                  Et comme le Disait R.Foster la lune qui était soit disant spherique est en realité du plasma et meme pas solide
                  (ce qui est logique compte tenu du reste)

                  C’est marrant tres peut de personnes cherches a verifier les elemenst presentés.

                  Faut dire que schwab lui meme à dit qu’ils allaient embauché encore plus de gens sur le web, pour essayer de maintenir la verité j’imagine.
                  Dailleur quand on discute avec certains ils deviennent vite pilote d’avions, ils ont tous fait les montagne ect… bref..

                  Ce sujet est encore plus surveillé et censuré que le pseudo co-vid, etonnant ça…
                  si la terre est spherique, pourquoi absolument tenter de censurer tout ça, laissont donc ces couyons de platiste raconter leurs conn…

                  Ils se sont foutu de nous avec tout, sur des trucs aussi enorme qu’ avec l’histoire, la lune, le co-vid, le 11sept ect ect…
                  Ces gens ne mentiraient pas pour le reste, biensur que non voyons…

                  1. personne n’a jamais censuré les platistes,ça m’amuse même,c’est quoi la dimension du plateau terrien? vous avez remarqué qu’un rail de chemin de fer courbe à distance,,quand vous vous penchez au niveau de la courbure vous ne la voyez plus, c’est rectiligne
                    passons, les pilotes parlons-en, j’en connais un qui a fait des vols à très haute altitude,et la courbure de la terre est parfaitement visible…..alors c’est certain que si vous voulez convaincre des gens de ne pas se faire piquer, ce qui est louable,tout en défendant le platisme, vous aurez peu de chance de les convaincre
                    1. “vous avez remarqué qu’un rail de chemin de fer courbe à distance”
                      C’est vraiment ridicule, dailleur ceux qui font ces ouvrage travail à plat, dans une video (si necessaire je recherche) le type qui travail justement sur ce type d’ouvrage l’a clairement dit !
                      Oui toute les personnes connaissent un pilote, ou tel et tel
                      Moi j’ai pris 13 fois l’avions sur 10000 kms, pas de courbe clairement, dailleur si il demande de fermer les hublot c’est tres probablement pour ne pas que l’on s’en rende compte ou dans le cas ou on passerai sur des terres qui ne sont pas normalement sur la carte (spherique)
                      Dailleur quand on fait un voyage reunion costa rica par exemple, il faut toujours passer par Paris, etonnant cette enorme detour, et finalement quand on prend la carte de Gleason qui se raproche un peu plus de la verité, c’est parfaitement droit et Paris est pile poil au milieu, si c’est pas du bol ça…
                      Des exemples comme ça il y en a plein je l’ai verifié moi meme et d’autres l’on largement prouvé par des tat d’exemples.

                      “le platisme, vous aurez peu de chance de les convaincre”
                      j’ai reveillé des gens la dessus, et y en à 2 qui m’on vivement remercier, en meme temps avec les elements de preuves qu’il y a c’est pas si difficile que ça quand on tombe sur des personnes ouverte et qui font un vrai travail de recherche ensuite, evidement mouton bien dressé par le systeme c’est beaucoup plus compliqué, car soit la personne refusera totalement de se remettre en question et ne suportera pas de s’etre fait berné autant, soit on lui met un coup de pied dans tout ce qu’elle croit savoir et la c’est psyc… trop dur, soit par ego (un classique), ect ect… (choisi ta case !)

                    2. Faite un tour sur les liens des videos, et si vous etes de bonne fois, apres en avoir vu quelques heures, votre vision de tout ça risque de modifier un petit peu, apres possible que vous n’ayez pas envi de savoir, ça arrive parfois, ce rendre compte que les choses que l’on pensait ne son plus, ce n’est pas tres confortable…
                    3. “personne n’a jamais censuré les platistes”
                      Pose la questions à ceux qui pretende que la terre est plane et tu veras, pose la question au fondateur d’ITV invormationtresvrai.
                2. Il vous faut comprendre certaines choses.
                  – D’abord, l’horizon d’un disque ressemble à s’y méprendre à une courbure.
                  – Les autres planètes, si elles existent, ne sont que des représentations, tout comme la Terre, et la NASA est un bon pourvoyeur de représentations diverses.
                  – Et, pour finir, le principal : si la Terre est un disque, il ne flotte évidemment pas dans le vide. Ça, c’est l’argument des zététiciens pour faire passer les autres pour des idiots. Non, ce disque appelé “continent Terre” serait posé au sommet d’une énorme sphère, appelée Gaïa par certains.
                  Mais ceci reste encore à déterminer puisque personne, hormis peut-être l’amiral Byrd, n’est jamais allé là-bas, aux confins du monde, au-delà des glaces de l’Antarctique, désormais interdites à toutes intrusions humaines.
                  Et on peut fort logiquement se demander pourquoi, et qu’est-ce que tous ces secrets cachent en réalité ?..
                  1. les constellations du zodiaques sont des représentations; il n’ y a pas plus de scorpions,que de lion ou autre taureau; mais les planètes “si elles existent”? aie, aie ;mais les sondes qui se sont posées ou approchées des dites planètes c’était de la fiction?
                    1. On vous a fait croire que des gens avaient marché sur la lune en utilisant des moyens enorme, peut etre qu’a un moment donné vous allez peut etre enfin vous dire, si ils ont pu mentir sur un truc aussi enorme, pourquoi pas le reste…
                      bref…
                  2. “NASA est un bon pourvoyeur de représentations diverses.”
                    Tres juste !

                    “Les autres planètes, si elles existent”
                    Vu avec un zoom assez puissant comme deja peuvent le faire des nikon P900 ou P1000 la representation de la nasa tombe à l’eau, ça ne ressemble pas du tout à des planetes.
                    Tout comme la lune n’est pas une planete selon R.Foster (scientifique accompagné et son equipe qui pendant des mois on travaillé le sujet de la lune)
                    Il a pu affirmé clairement en 1965 en interview à la televison que personne ne marcherait jamais sur la lune et que c’etait du plasma !

                    Oui, pour l’antartique, sur ce traité de 1959 qui empeche les gens d’y aller, et c’est aussi l’endroit le plus militarisé au monde, etonnant pour un gros morceau de glace, effectivement c’est une bonne question, pourquoi !?.

                    1. Bon, on peut pas toujours crier au loup quand meme, mais qui sait, peut etre que…
                      apres y a bien d’autres moyens de verifier tout ça.
            1. Perso je ne me prononce pas pour de multiples raisons. La première est que notre réalité est falsifiée et les révélations à venir vont le prouver. Quand aux autres raisons c’est une question d’ordre et de chemin spirituel. Le mental étant un sacré farceur.
        1. Le GPS n’est qu’une transposition très savante de la navigation avec les étoiles, le temps étant fourni avec une précision atomique indispensable.
          Quand on parle de Radar en général on décrit un appareil autonôme qui éclaire lui mème une cible qui PASSIVEMENT va réfléchir une onde électromagnétique pulsée qui va être réçue par la même antenne tournante et station émetrice réceptrice. C’est un Radar dit Primaire qui DOIT être distinguer surtout en aviation du Radar dit Secondaire dont l’antenne est solidaire au dessus du Radar primaire et tourne en même temps. Cette antenne émet un signale interrogateur vers un mobile disposant d’un émetteur codé et codable qui va renvoyer alors un signal d’identification. Si l’on coupe cet émetteur de forme de répondeur actif (en aviation on parle de transpondeur tout court et en marine d’AIS) l’avion est perdu pour le Radar secondaire MAIS RESTE TOUJOURS VU par le Radar primaire tant qu’il marche dans leur limite de portée !!!!!!.
          Les gigantesques antenne Radars US du NORAD ont une portée de détection énorme. Les grands radars civils couvrent de grandes régions aériennes.
          Les militaires font leur tambouille mais recoivent aussi les infos civiles
          (la seule fois en France où les militaires ont assumer la totalité du contrôle civil il y a eu une tragique collision et depuis les civils gèrent toujours le civil).
          A bord des avions de ligne un radar de navigation permet de détecter les grosses formations orageuses dangereuses.
          Le transpondeur de bord peut être activé par les pilotes qui peuvent choisir le type de mode actif (ACS) et afficher les codes règlementaires d’alerte ou les codes fournis par le contrôle aérien locale ou régional.
          Pour l’avion de ligne perdu dans le Pacifique les autorités militaires concernées ont refusé de fournir les enregistrement des radars primaires sous prétextes bidons. (pour l’attaque Japonaise sur Pearl Harbour l’arrivée des avions Japonais a été vue par les servants du Radar mais l’officier responsable ne l’a pas admis et a fait éteindre le Radar). A noter que les Radars ont permis de sauver l’Angleterre lors de la célèbre bataille aérienne en 1940 mais alors que le paquebot Normandie avait été équipé d’un radar CSF de navigation en 1936 (l’inventeur du magnétron étant l’ingénieur Maurice Ponte PDG de la CSF) le ciel de France n’était pas surveillé par Radar !!!!!!!
          1. je maintiens que tout ce passe au sol, j’ai moi meme quelque notion sur ce qu’est l’electromagnetisme, les ondes, les frequences, le scalair, je me soigne dailleur avec, et pour agraver mon cas je le fait parfois à distance (par intrication quantique), ce n’est pourtant pas de la folie, ce n’est pas magique non plus, cela existe depuis tres, mais alors tres tres longtemps, bref…
              1. Et bien au vu des nombreux elements de preuves, je pense que ça l’est clairement. (un signe de bonne santé mentale)
                et aussi quand on analyse le nombre de conn… qu’ils nous on raconté.
                En realité il y a 200 ans des gens qui auraient dit que la terre etait spherique se serait fait traité de fou…
            1. Ni vous ni moi ni aucun humain ni aucune IA issue de l’intelligence humaine ne serons capables de comprendre un univers infini dans lequel nous sommes censer évoluer, puisque il faudrait que nous soyons à l’extérieur de cet univers pour pouvoir l’appréhender, or par définition même de l’infini cet extérieur mis comme hypothèse est exclu.
              Quel que soit l’idée que nous puissions en avoir nous serons toujours les prisonniers de cet univers infini . Ce que nous pouvons en percevoir ou en imaginer n’a dès lors AUCUNE importance quel que soit l’endroit temporel ou virtuel où nous sommes censés évoluer. Nous ne sommes au final que nos propres illusions.
              1. Y a des choses vraiment tres interessante dans ce que vous dites, mais j’ai peur de decoder quelque chose comme:
                “si la terre est spherique ou plane quel importance”
                si c’est le cas, vous feriez erreur, c’est tres tres important.
  3. Les oxydés sionisés jusqu’à la moelle croient ils vraiment qu’avec leur cage aux folles ils ont une chance de gagner la guerre contre la Russie ?

    Europe = 450 millions d’habitants = aucun d’eux ne veut faire la guerre à la Russie ni crever pour les banksters sionistes 

    Russie = 150 millions d’habitants = 150 millions qui sont prêts à défendre bec et ongles leurs pays comme ils l’ont fait pendant la deuxième guerre mondiale en libérant leurs pays et l’Europe.
     
    L’Europe fait la guerre à son libérateur et ça vient nous parler des valeurs ocydantaux

    Franchement, qui veut crever pour les sionistes.

    1. Les eurosionistes sont bouchés à l’émeri, ils ne comprennent que les commandements délirants de la cage aux folles, comme vous dites si bien. Pour eux, c’est leur seul enseignement, bouchés ils sont et ne peuvent être débouchés que par leur propagande habituelle, le reste ne compte plus. Le désastre intellectuel et sensible est immense en France comme en Europe, mais surtout, malheureusement, en France.
    1. justement,s’ils ont une telle avance en la matière,pourquoi ne pas le montrer une fois pour toute à leurs ennemis pour imposer leurs conditions et les faire rentrer à la niche? j’ai malheureusement du mal à imaginer que ça soit si simple… mais si c’est le cas,ça éviterait toutes ces morts stupides
      1. “s’ils ont une telle avance en la matière,pourquoi ne pas le montrer une fois pour toute”

        Parce que ces gens ont le meme agenda, Poutine a dit que la guerre durerait 5 ans, comment peut il le savoir et aussi precisement !?

        Et la loi de programmation militaire 2024 > 2030
        Ma-cron a dit qu’il enverait des gens la bas l’annee prochaine, il sait deja que la guerre sera toujours en cours.

        “ces morts stupide”
        Il est prevu une depopulation depuis tres longtemps
        (ça commence serieusement à se savoir)
        et elle est en train de se faire, ça colle parfaitement avec leurs agenda,
        en gros, si je ne te tue pas avec une seringue, alors je t’enverais en guerre.

        1. Poutine pas plus que vous ne peut savoir quand ça se terminera;quant à macron,ça n’est pas parce qu’il a agité une clochette pour appeler des jeunes à se faire tuer que cela va se faire…. d’ailleurs cette histoire de 5 ans,je n’ai pas vu où il aurait dit ça;les lois de programmation se font souvent par quiquennat,ça ne donne aucune indication sur la durée d’une guerre
          1. “ça n’est pas parce qu’il a agité une clochette pour appeler des jeunes à se faire tuer que cela va se faire”
            oui c’est sur, sauf qu’il fera ce qu’il faut pour les obliger, prison à la clé si necessaire, je pense que nous le sauront dans peu de temps, probablement l’année prochaine…
  4. Le système GPS a des bug réguliers et doit se réajuster parce que le système des coordonnées est approximatif tandis que les concepteurs le pensent parfait. Plus vous augmenterez la précision et plus il buggera souvent.

    De plus, il peut y avoir effectivement des brouillages volontaires en temps de guerre.

    Enfin, il peut y avoir des brouillages involontaires, naturels ou anthropiques sur lesquels je ne vais pas m’étendre, un exemple connu étant les bombes atomiques.

Leave a Response